*** jEu bLaCkBoX ***

samder76 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 7 déc. 2004 à 12:06
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 7 déc. 2004 à 12:58
Je doit réaliser un jeu intitulé Blackbox...

Pour cela je dois faire un plateau de jeu où je doit poser des drapeaux sur des cases (que l'on appellera cases intérieures)pour trouver des atomes (un peu comme le démineur).

Pour avoir des indication sur le placement des atomes, on dispose de cases (extérieures) situées sur chaque coté du plateau.

En cliquant sur une case extérieure, celle-ci doit laisser apparaître un caractère (nous donnant une indication sur le type de rayon que cette case émet afin de trouver les atomes).

Sur les cases intérieures on ne peut que poser ou enlever des drapeaux durant le déroulement de la partie
et à la fin faire apparaître le positionnement des atomes.

Le problème est que je ne vois pas trop comment implémenter mon plateau de jeu (cases extérieures et intérieures), si je dois faire un plateau de JButton (auquel cas il faudrait insérer des composants graphique dans certains JButton) ou quoi...

Donc si vous avez des idées, elles seront les bienvenues...

Merci.

<<<F :) nKy$@miLy>>>

1 réponse

cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
7 déc. 2004 à 12:58
salut samder76,

Une petite info de ma part ....J'ai a realiser une jeu de strategie donc
un plateau de jeu contenant 165 cases (11*15 cases ...)

J'ai essayé les JButton ou bien les JPanel interieur c'est pas mal ....
tu utilise ainsi la methode graphique de chacuns des composants
Seulement si tu n'as pas d'autres composants a creer par dessus (CaD un bonhomme ou objet se promenant de case en case)...

Sinon tu peux creer un offscreen, dont tu peux trouver les sources ici pour peindre tout tes drapeaux dans une seule image que tu affiche par la suite .... Comme ca tu creer une autre image que tu superpose pour dessiner des objets en avant plan .....

Voila J'espere que ca pourra t'aider.... sinon la conception c'est a toi de decider ce que tu veux faire...

Voila +++

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
0
Rejoignez-nous