Dll avec python?

cs_LokR Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005 - 7 déc. 2004 à 10:29
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 janv. 2005 à 06:43
Salut tout le monde!
je me pose une kestion, je pense pas que ce soit possible mais d'un autre coté je pensais pas kon puisse faire d' *.exe avec python (py2exe pour ceux ki savent pas)

Peut-on créer une DLL avec python? je c pa en important le code en C ou je c pa koi (alor vréément je c pa :-P )

(biensure si c possible comment? hihi :-D)

Vive La Réunion!!!!
(Ni ArTrouve!)

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 janv. 2005 à 18:26
Je ne crois pas que cela soit possible. En effet, on ne peux pas compiler du Python.
Certains programme le font peut etre, mais accroches toi pour en trouver.

Tu mentionnes Py2Exe
Ce n'est aucunement un compilateur. Il crée une archive contenant les fichier includes necessaires a ton programme, et inclus ton source dans un fichier exe, lequel contient un interpreteur python (et exploite l'archive sus-ditement décrite).

En clair, Py2Exe te permet de lancer tes scripts preferés sur un poste non equipé de Python, mais n'est nullement un compilateur.

Pour jouer avec une dll, je ne vois pas de moyen direct... il te faudrais pouvoir gerer fonctions a exporter, points d'entrées...

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
cs_LokR Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005
14 janv. 2005 à 00:01
ouii RenField j'ai appris depuis peu comment fonctionnait py2exe mais g entendu parler de logiciel tel que cxfreeze (sauf si j'ai mal retenu) ki reconvertissait la source python en c, (le c etant le langage dans lekel a été ecrit python). en fait je pensais a une sorte de cadre en C avec du python dans le cadre (enfin tu ma compri ? :-P). un pe comme wxPython ki ecrit l'interface grafik en C et ki envoie les requetes pour que python les interpretent....

j'espere que tu me repondras Renfield merci deja davoir pri la peine de repondre a mon mess :-P

ce ke je dis doit petetre paraitre absurde ou abstrait mais c ke je sui tomB amoureux de python mais je pe pa me mettre aux dlls alor c chiant

Vive La Réunion!!!!
(Ni ArTrouve!)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 janv. 2005 à 06:43
j'avoues adorer ce langage également.


cependant, je ne fait que débuter, et ne pourrais t'aider davantage sur ce point.


bonne continuation

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
Rejoignez-nous