Outlook: Les Contacts et Liste de Distributions [Résolu]

cs_smoked 2 Messages postés jeudi 3 juillet 2003Date d'inscription 7 décembre 2004 Dernière intervention - 7 déc. 2004 à 06:53 - Dernière réponse : cs_smoked 2 Messages postés jeudi 3 juillet 2003Date d'inscription 7 décembre 2004 Dernière intervention
- 7 déc. 2004 à 14:46
Bonjour à Tous,

Je suis présentement en train de développer un petit logiciel (C#.NET) qui se sert des carnets d'adresses d'outlook (en utilisant MAPI) pour éviter les saisies de données.

Mon programme accède au répertoire contenant les contacts personnels de outlook sans difficultées, mais lorsque je l'ai énumère dans le but de les ajouter à une liste il est dangereux qu'il se produise un exception si le carnet contient des fameuses liste de distribution (DistListItem).

Voici la boucle que je me sert....
// Pour chaque contact dans le Carnet
for(int i=1; i<carnet.Items.Count+1; i++)
{
// !! DANGER ICI <-- des fois l'objet retourné est un DistListItem
ContactItem contact = (ContactItem)carnet.Items[i];

// Definir le Destinataire
Destinataire destinataire = new Destinataire(contact);

//Ajouter le Destinataire a la Collection
carnet.Contacts.Add(destinataire);
}

En fait, j'aimerai savoir si il est possible de d'appliquer un filtre sur le carnet pour récupérer seulement les contacts, ou bien, d'identifier le type retourner par Outlook...

Merci d'avance...
S'il manque d'info ecriver un tit msg, je vais regarder mon courriel fréquemment
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 7 déc. 2004 à 09:20
3
Merci
tu peux tester ça avec un code de ce genre là :
if ( carnet.Items[i] is ContactItem )
{
// un contact, traitement
}
else if ( carnet.Items[i] is DistListItem )
{
// une liste, traitement
}
...

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
cs_smoked 2 Messages postés jeudi 3 juillet 2003Date d'inscription 7 décembre 2004 Dernière intervention - 7 déc. 2004 à 14:46
0
Merci
Meci le Coq :D

Ce encore la preuve que quand ca fait 10h tu codes... qu'il est rendu 3h du mat.. ben te bien mieu d'aller te coucher :D

Merci encore
Commenter la réponse de cs_smoked

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.