Comment saisir un tenps dans mon .fla

stef_369 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004 - 6 déc. 2004 à 18:22
stef_369 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004 - 7 déc. 2004 à 13:52
Bonjour, je suis étudiant en sciences cognitives et j'ai crée un jeu en flash afin de faire tester une hypothèse de cognition par un grand nombre de personnes sur le net. J'ai réaliser un jeu de ball-trap à partir d'un fichier preéxistant codé en Flah 5...Le travail qui me reste à faire sur ce jeu consiste tout d'abord à comprendre comment je peux saisir le score final dans la dernière page de texte, lorsqu'est ecrit "Your score is ...". Dans un second tps,et c'est le plus important, à chaque fois qu'un événement se produit (l'événement étant soit "clik sur un disque" ou "clik sur un canard") il faudrait que je sois capable de relever (de saisir) le temps auquel cet événement s'est réalisé et que je puisse stocker tous les événements avec leurs temps dans une page ou dans une base de données ou autre (je vous avouerais que je ne sais absolument pas comment faire ça). Grâce aux doublets d'info {évènement, tps auquel l'évènement s'est produit}, je dois ensuite tracer des diagrammes temporels et je me disais que ce serait peut être bien que les donnés soient directement envoyé dans une page excel...mais ça m'a l'air compliqué à faire, enfin pour moi.
Si vous pouvez m'apporter quelques éléments de réponses là dessus, ce serait vraiment génial car c'est la partie indispensable pour pouvoir exploiter le jeu.
Merci encore.

Stéphane.

5 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
7 déc. 2004 à 10:45
Tu ne peux pas envoyer directement tes données dans une page Excel directement (et même dans a peu pres rien. Il faut passer par un langage serveur tel php pour envoyer des données mais je crois pas qu'il permette l'écriture en xls). Mais tu peux aussi faire des diagrammes avec flash ! (non je te conseille pas ça si tu es nouveau en flash).

Sinon pour les temps il faut que tu utilises la fonction getTimer() (regarde la doc !).

Enfin pour ton score final il faut plus de précisions pour répondre.
0
stef_369 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
7 déc. 2004 à 11:53
Alors si je comprends bien, je choppe mes données dans mon fichier .fla et je les envoie dans un serveur via un langage php. 2 questions me viennent: 1)est ce que je stocke les données dans mon .fla puis je les envoie d'un bloc ou bien je les envoi dynamikement vers mon serveur? et 2)comment je fais ça en php??!!
Merci encore pour vos réponses, je vais aller lire les autes questions pdt ce tps pour voir si je trouve pas d'éléments de réponse.

A +.
Stéphane.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
7 déc. 2004 à 12:51
1/ le mieux, c'est d'envoyer tout ca d'un seul bloc, comme un formulaire complet, avec plusieurs variables (regardes l'objet loadvars, ainsi que la methode send(), ou loadAndSend()...).
2/ Ben sous php, il faut juste receptionner ca comme un formulaire classique (direction => phpcs.com) puis les stocker dans une bdd.

A partir de la, tu peux trier les données, faire une moyenne, voire sortir tout en diagramme dans le flash (toujours pareil: objet loadvars pour communiquer avec le php)

Bref, complementarité est le maitre mot pour ce genre d'appli (de toute facon il faut voir flash comme une interface communicant avec un serveur, pas comme un logiciel à tout faire).

Bon courage, il va falloir que tu développes...
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
7 déc. 2004 à 12:52
Je connais très bien madame du Plessy sommité en matière de Cognition...
Peu de gens savent ce que c'est , puis-ce que tu en parles donne leur des précisions... Et met le dans ta "mémoire" pour la prochaine fois... lol...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stef_369 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
7 déc. 2004 à 13:52
Merci pour vos réponses, je vais aller travailler là dessus et je reviendrai dès que je ne serais bloqué....
A tt de suite donc :p.

Stéphane.
0
Rejoignez-nous