Probleme de rafraichissement de Combobox

Résolu
chichoubay Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 6 déc. 2004 à 18:17
chichoubay Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 7 déc. 2004 à 17:29
Je lie une base de données a un combobox, jusque la tout va bien.
la liste s'affiche correctement dans ma combobox.
J'ouvre une fenetre ou je modifie la bd.
Quand je valide la modif je detecte la fermeture de la fenetre et je voudrais qu'a ce moment la il me rafraichisse la liste dans ma combobox, comment faire ??????????
Aidezzzzzzzzzzzzzzzzzz Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

qui ne tente rien mange du foin !!! :)

5 réponses

chichoubay Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
7 déc. 2004 à 17:29
Merci de votre aide

en fait j'ai partiellement résolu mon probleme :$
c un probleme de temporisation.
En effet j'ai une form ("nouveauRouleau") qui est est ouverte a partir d'une autre ("FormMain").
nouveauRouleau modifie la table "Rouleaux" dans ma bd et renvoie un System.Windows.Forms.DialogResult.OK a Form Main.
Du coup formMain fait un nouveauRouleau.dispose().
jusque la tout va bien. Avant le dispose je fais un clear de mon dataset que je rempli(fill) en suivant.
Mais la rien, c bien etrange quand on sait que g assigné mon dataset au datasource du combobox !!!!
En fait pour que ca fonctionne il faut que je mette un msgbox !!!!

Si quelqu'un a une solution plus élégante ca m'interesse.
( ps: g essayé doevents et ca ne marche pas)

qui ne tente rien mange du foin !!! :)
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 déc. 2004 à 18:28
Et bien force le renplissage de ta combobox. Par exemple :

Sub Form2_QueryUnload() :
Form1.Combo1.Clear
Combo1.AddItem('charger les enregistrements de la base 1 à 1)

Ou sinon, utilise un contrôle DBList, rattaché à un contrôle data, et il te suffit de faire un UpdateControls à partir du contrôle data.

_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
6 déc. 2004 à 18:57
Oui en plus si t'as beaucoup de données y'a pas Photo pour le temps de chargement entre un Combo et un DBCombo
____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
chichoubay Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
7 déc. 2004 à 09:36
je veux bien, mais je travaille sous vb .net et je n'arrive pas a trouver le composant dblist :(

qui ne tente rien mange du foin !!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
7 déc. 2004 à 17:19
Utilises le controle listbox
tu as les propriétés qu'il te faut

(indiquer la source)

ListBox1.DataSource = ObjetDataSet.Tables("FicheClient")


'Indiquer quelle colonne afficher

ListBox1.DisplayMember = "Nom"


____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous