Localhost ou pas

FredArmoni Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2010 - 6 déc. 2004 à 17:25
FredArmoni Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2010 - 27 déc. 2004 à 14:22
Bonjour,

je me posais la question de la limitation à localhost pour une base de données intranet/internet.

Pourquoi ne pas autoriser l'accès à cette base (par exemple via ODBC) et la limiter au localhost, et donc aux scripts ?

[mailto:frederic.steczycki@mvps.org Fred]
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP

4 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
25 déc. 2004 à 15:53
Quel rapport avec localhost et une limitation ?
Je ne comprends pas bien la question.
de plus pour parler de limitation, il serait plus amême de dire de quel moteur SQL vous compter utiliser (MSDE, SQL Server, Access, MySQL, ...)

Pour information, localhost n'est qu'un alias déclaré dans toutes les machines (Unix ou Windows) renvoyant sur l'adresse IP 127.0.0.1 qui est l'IP interne de la machine.

Donc il n'y a aucune limitation dans cet alias.

Les limitations sont du fait du moteur utilisé soit pour une question de licences (par exemple MSDE) ou de performance (Access). Pour une base sous SQL Server ou MySQL, aucun problème pour en faire une base de site Intranet ou Extranet.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
FredArmoni Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2010
27 déc. 2004 à 09:39
Le rapport que je faisais, peut être à tort...

localhost = 127.0.0.1, donc si l'on resteint l'acces à la base à ce localhost, seul l'ip local peut y accéder. donc, on limite l'accès à cette base aux scripts executés en local (sur le serveur) et on s'interdit l'acces via odbc ou autre ?

[mailto:frederic.steczycki@mvps.org Fred]
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
27 déc. 2004 à 13:23
Sur quoi comme base de données ?

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
FredArmoni Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2010
27 déc. 2004 à 14:22
Pour l'instant je n'ai regardé que MySQL 4 et SQL Server 2k.

Les deux proposent (de manières différentes) cette possibilité.

Ceci dit ma question était d'ordre "général".

Quel est l'interet de limiter au localhost comme le font certains hébergeurs pour des raisons de sécurité que je ne connais pas et sur lesquelles je m'interroge, d'où ma question ici.

[mailto:frederic.steczycki@mvps.org Fred]
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
0
Rejoignez-nous