Sauvez-moi SVP et ne tardez pas !

Résolu
KIBEYA Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 6 déc. 2004 à 14:16
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 7 déc. 2004 à 10:11
Bonjour,
Je ne suis pas pro en programmation mais je developpe des applications en VBA et Access.
Maintenant je doit distribuer une application à plus de cinq PC distant. L'application est créée dans Access

1.Je voudrais pour l'instant savoir comment créer son EXE et ensuite comment restreindre l'autorisation d'accès à certains formulaires pour certains utilisateurs.

2. Ensuite, il se pose un problème de résolution pour la plupart d'ordinateurs à utiliser(Pentium III). En dehors d'une carte graphique haute résolution quelle solution intermédiaire envisagée?

3. L'application est faite sous XP Pro et quand je l'amène sous Win98, VBA oblige la déclaration des variables. Par exemple;

Rep = MsgBox("Fin Opération ?",36) renvoi un message d'erreur tant que "Rep" n'est pas initialisé comme Integer dans Office 2000 sous Win98 contrairement à Win XP où l'application est créée.

Sauvez-moi sur vous plaît et ne tardez pas

5 réponses

cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
6 déc. 2004 à 15:55
Bonjour,

1. Il n'est pas possible de générer un exécutable à partir d'un fichier MDB.
Tu seras obligé d'installer un runtime Access, sous réserve que tu possède la version Developer d'Office (pour pouvoir le distribuer).
Si les postes clients sont déjà équippé d'Access, tu n'as pas besoin de runtime, mais attention au format des bases, les mdb 97 sont incompatibles avec les versions 2000 et suivantes (la réciproque est vrai).
Si tu souhaites protéger ton fichier MDB, tu peux toujours le protéger via un fichier *.mdw ou bien le convertir en *.mde.

2. Je ne comprends pas le problème ... tu développes des fenêtres de quelle dimension ? et les PC destinations ont quelle résolution ? Si le problème vient de là, je conseille de vérifier les résolutions acceptables des PC, et d'adapter la tailles des fenêtres de ton application.

3. De prime abord c'est un paramétrage d'Office qui impose la présence ou non des déclarations préalables, en aucun cas la version de Windows.

PS : Le titre "Sauvez moi SVP" suffisait amplement pour avoir de l'aide.
3
fab101 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
6 déc. 2004 à 14:47
pk tu dis ne tardez pas

tu te prend pour qui pour dire ca
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
6 déc. 2004 à 21:13
Avec ce genre de titre, tu n'auras pas beaucoup de réponses.

Comme beaucoup d'autres, je prend l'habitude de ne plus répondre à ce genre de titre du style "Au secours !", "Besoin d'aide !", "Sauvez moi !", ........

Là, j'avais envie de pousser un tit coup de gueule.

Le mieux aurait été un titre décrivant succintement ton probème. Par ex, ça aurait pu etre :
"Comment créer un exe VBA Access"
ou
"Comment distribuer une appli Access"
ou
"Comment adapter mon appli à la résolution du client"
.....

PhilippeE a daigné te donner une réponse à laquelle je me rallie. J'aurais même pu rajouter des infos mais le " ne tardez pas !" étant de trop, je m'en abstiendrai.

Avec une description précise de ton prob et un minimum de politesse, tu aurais pu obtenir beaucoup plus et plus rapidement.

Dis toi bien que derrière ta machine, c'est des humains qui te répondent.

Cordialement, CanisLupus
0
KIBEYA Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
7 déc. 2004 à 09:57
fab101

Merci de ne vouloir pas m'aider. Je n'ai pas su que ce sujet "ne tardez pas" pouvais mal être interpreté. Ce n'était qu'un cri d'alarme d'un noyé. Mes excuses alors.

Je continue à attendre de ceux de la bonne volonté comme PhilippeE.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
7 déc. 2004 à 10:11
Comme l'a dit Canis, ceux qui écrivent juste "Aidez-moi", "help", etc sont de plus en plus souvent ignorés.
Il y a eu un abus à une certaine époque, et on ne voyait que des "SOS" pour seul titre des sujets, de cette façon, ceux qui voulaient aider ouvraient les posts et les refermaient immédiatement car ils n'étaient pas compétents.

Un bon titre se doit de décrire le plus précisément possible le problème rencontré.
Dans ton cas, tu aurais pu mettre "PB Access : déploiement & résolution" ... succinct mais clair.

8-)
0
Rejoignez-nous