Imag

alahyaneali Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 6 déc. 2004 à 11:36
alahyaneali Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 7 déc. 2004 à 10:19
bonjour
j'ai une page web qui affiche une photo "imag.jpg" toute les 5 secondes
et il y a un programme derrière qui change la photo en écrasant l'actuelle
et en la remplaçant par une autre mais le nom reste toujours le meme "imag.jpg".
Normalement ma page doit afficher toute les 5 secondes une photo différente en appelant la meme url mais
ça ne le fait pas car je crois que le serveur garde l'image en mémoire
car c'est la meme url qui est appelé
Avez vous une solution pour contourner le probleme?
Merci

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 déc. 2004 à 11:59
bonjour,
on peut ne pas utiliser le cache, mais je ne sais
plus comment... d'autres vont répondre.
mais la question c'est "pourquoi utiliser une
méthode telle que celle décrite?"
il y a plein de solutions pour afficher des images
les unes à la suite des autres...
des exemples ?
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]]
0
alahyaneali Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
6 déc. 2004 à 13:57
oui
il y a d autres méthodes
mais le tuteur de mon stage veut à tout prix
utiliser cette méthode
je veu qu'à chaque fois qu'on appelle la photo
qu'il me la recharge et kil ne prenne celle mémorisée
qui n'existe plus
Si vous avez une petite idée n'hésitez pas
Merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 déc. 2004 à 14:51
lu sur selfhtml :
Des pages WWW appelées souvent sont sauvegardées temporairement sur ce qu'on appelle des serveurs Proxy. C'est ce qu'on appelle un cache Proxy. Même les navigateurs sauvegardent les pages appelées à savoir localement sur l'ordinateur de l'utilisateur. On parle alors de cache du navigateur. Ces mémoires-cache économisent dans de nombreux cas des lignes et des ressources. L'inconvénient en est que des données qui ne sont peut-être plus du tout actuelles sont affichées chez l'utilisateur, parce qu'entre temps des nouvelles données se trouvent à l'adresse d'origine. Vous pouvez à l'aide d'une information Meta forcer l'ordinateur serveur à commander au navigateur WWW de ne pas prendre les données dans une mémoire cache mais du serveur d'origine. Ce n'est de toutes façons à recommander que dans le cas où vous changez fréquemment les données d'un fichier HTML et le transmettez à nouveau.
Exemple:
<head>
<meta http-equiv="expires" content="0">
<!-- ... autres données dans l'entête de fichier ... -->
</head>
Explication:
Avec <meta http-equiv="expires" content="0"> vous faites en sorte que l'ordinateur serveur commande au navigateur qui l'appelle de charger dans tous les cas ce fichier HTML de l'adresse d'origine (expires = expirer).
Pour content= vous pouvez à la place de 0 dans ce contexte mentionner une date précise avec un horaire. Ainsi vous faîtes en sorte que les données de ce fichier devront après l'échéance dans tous les cas être chargées à partir du serveur d'origine. La date et l'heure doivent être mentionnées dans un format international. exemple: content="Sat, 15 Dec 2001 12:00:00 GMT". Notez l'heure comme dans l'exemple avec tous les espaces, doubles points entre les heures, les minutes et les secondes ainsi que la mention GMT à la fin. Pour les noms de jours de la semaine sont permis Mon (lundi), Tue (mardi), Wed (mercredi), Thu (jeudi), Fri (vendredi), Sat (samedi) et Sun (dimanche). Pour les noms de mois sont permis Jan (janvier), Feb (février), Mar (mars), Apr (avril), May (mai), Jun (juin), Jul (juillet), Aug (août), Sep (septembre), Oct (octobre), Nov (novembre) et Dec (décembre).
À la place du 0 vous pouvez aussi mentionner un chiffre. Ce chiffre signifie alors un nombre de secondes après lesquelles un navigateur Web qui a un fichier dans le cache chargera à nouveau dans tous les cas ce fichier du serveur. Avec content="43200" vous réglez par exemple cette valeur sur 12 heures.
mais ce n'est pas parce qu'un tuteur de mon stage
demande des conneries qu'il faut les faire ....
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]]
0
alahyaneali Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
6 déc. 2004 à 16:03
:)
Tu as raison
Jvé lui dire il va me démonter :)
J'ai deja essayer de faire ça avec des balises <meta ....>
mais ça déconne c'est pour ça que j'ai essayer de le faire en javascript
Voila mon code:

<html>

<script language="javascript">
var lecture=null;

function aaa()
{
lecture = setInterval("creerTab()",5000);

}
function creerTab()
{
im = new Array(1);
im[0]= new Image();
im[0].src = "imag.jpg";
imag.src = im[0].src;

//setTimeout("creerTab()",5);
}

</script>

<TITLE>Vidéo surveillance</TITLE>

</SCRIPT>

</HEAD>





</head>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 déc. 2004 à 16:58
<html> 
<head>
<meta http-equiv="expires" content="0">
<TITLE>Vidéo surveillance</TITLE> 
<script type="text/javascript"> 
function creerTab() 
{	imag.src="";
imag.src="imag.jpg";	} 
========ou==========
{ location.reload();    }
</script> 
</HEAD> 
 
 
</html>

à essayer ...
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]]
0
alahyaneali Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
7 déc. 2004 à 10:19
J'ai essayé toutes les méthodes
Elles marchent quand je suis en local
mais quand j'appelle la page du serveur
ça ne veut pas marcher
Il me faudrait une fonction qui vide la mémoire du serveur
je pense
0
Rejoignez-nous