Acceder aux champs de mon controle utilisateur ascx

cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 6 déc. 2004 à 09:34
ultima_93 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2006 à 15:44
Bonjour !!!

J'aurais aimé savoir si il été possible d'accéder aux champs placés dans mon controle utilisateur.

Je n'arrive pas à y accéder.
Merci par avance.

M.

3 réponses

Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
11 déc. 2004 à 22:40
Bonjour,

Si vous avez par exemple un contrôle TextBox que nous appelerons "txtTest", pour y accéder dans votre code Behind de votre contrôle ascx, vous mettez ceci (ici pour récupérer le texte dans un label...) :

Dim lblTest As Label
lblTest.Text = txtTest.Text


Ceci bien sûr est à mettre dans le code Behind du contrôle (par exemple monControls.ascx.vb).
Ou on peut récupérer la valeur du TextBox dans une variable de type String, pour pouvoir la réutiliser ailleurs par exemple... :

Dim strValeur As String = txtTest.Text


J'espère vous avoir aidé !

@ bientôt, Mathieu aka Netlink
0
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
12 déc. 2004 à 14:17
Mince, je me suis mal exprimée dans ma question. Je voulais accéder aux champs ce mon ascx depuis ma page aspx.

Finalement dans le code behind de ma page je crée un nouveau objet de type UserControl (ex; ucTest) .

Par l'intermédiaire de la fonction FindControl je vais le chercher dans la page. (ucTest = (UserControl)page.findcontrol(NomUCRéel)

Je peux ensuite accéder aux champs de mon ascx par l'intermedaire de ucTest.

Merci pour votre réponse.
0
ultima_93 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2006 à 15:44
Bonjour,
si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai le même souci, de plus je voudrais accéder à un champ ascx dont sa page ascx est aussi dans une page ascx et le tout dans une page aspx. et je n'arrive pas à accéder à un champ.
merci.
0
Rejoignez-nous