Mot de passe utilisateur dans un input box

Résolu
Acidkepler Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 5 déc. 2004 à 21:46
Acidkepler Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 6 déc. 2004 à 20:39
Bonjour, je prog en VB 6 et j'aimerais pouvoir, dans un input box, créer un mot de passe, et quand il est fait, que le programme le demande à l'utilisateur, si l'utilisateur l'oublie, j'aimerais qu'il puisse le changer avec une question secrète qu'il aura choisi, est-ce possible?

si oui, comment je peux le faire, car j'en ai aucune idée, je débute :/

Merci à l'avance!!!!

Acid

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 déc. 2004 à 10:05
Bon déjà, l'InputBox par défaut de VB, c'est pas vraiment l'outil qu'il te faut.

Il vaudrait mieux que tu crées ta propre boite de message.

Quelques trucs à savoir :

Un champ texte peut afficher des * à la place des lettres si tu mets sa propriété Passwordchar à *

Pour créer ue liste de questions, il te suffit d'avoir une comboBox.
comboBox1.Additem "Question1"
comboBox1.Additem "Question2"
comboBox1.Additem "Question3"

Pour savoir quelle question a été sélectionnée par l'utilisateur, il faut utiliser la variable comboBox1.ListIndex (c'est l'indice de l'élément sélectionné)

Tu peux enregistrer (dans un premier temps pour t'exercer) la valeur de cet indice et la réponse de l'utilisateur dans un fichier texte.

Supposons que tu disposes d'une comboBox nommée comboBox1 et d'une textBox nommée Text1, et que tu veuilles enregistrer le choix de l'utilisateur dans un ficheir nommé toto.txt, par l'intermédiaire d'un click sur un bouton Command1.

Private Sub Command1_Click()
Dim numFile As Long

numFile=FreeFile
Open "C:\toto.txt" For OutPut As #numFile
Print#numFile,comboBox1.ListIndex
Print#numFile, Text1.Text
Close #numFile
End Sub

...

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
3
Acidkepler Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
6 déc. 2004 à 20:39
Est-ce que tu peux me donner un exemple de tous ça?
0
Rejoignez-nous