Réccupérer variables POST pour Include

khyor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2004 - 5 déc. 2004 à 20:14
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 6 déc. 2004 à 19:54
Bonjour,

Pour l'administration de mon site, j'ai réuni dans un même fichier (admin.php), les différentes actions (ajouter, modifier, supprimer un utilisateur) avec la méthode switch / case ...
ps : j'utilise la meme méthode pour d'autre page tel que les news.

Chaque action est validé à l'aide d'un formulaire (méthode POST )qui rappel ce meme fichier pour l'action suivante (ex: le formulaire d'ajout appelera l'action : validajout)

Jusque là tout fonctionne parfaitement.
Cependant je souhaiterai généraliser le système et inclure ce fichier sur une page index.

Ainsi la page d'index (index.php) contiendra :
- l'include du header
- l'include de la page appelé (ex: admin.php avec les paramètre validé ou news avec ses paramètre)
- l'include du footer

extrait du formulaire d'ajout (admin.php) :
<form method="post" action="admin.php">







</form>

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 déc. 2004 à 20:30
je ne suis pas sur d'avoir compris...

tu peux faire un formulaire comme ceci :

<form method="post" action="index.php?action=admin">

<?php
$action=$_GET['action'];

if (action=="admin"){

}else{

}

?>

ça te suprimerais une page...
0
khyor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2004
5 déc. 2004 à 21:01
en fait,

je dispose de plusieurs fichiers me permettant de gérer les différents modules du sites :
- admin.php (gestion des utilistateurs),
- news.php (gestion des news),
- article.php (gestion des article),
- etc...

Chacun de ces fichiers dispose d'une boucle switch afin de gérer les différentes actions possible (afficher, ajouter, modifier, supprimer).

ce que je souhaite, c'est centraliser et uniformiser l'affichage sur 1 page index.php qui contiendrait :
- le header (avec le menu des différentes actions possible : ajouter/afficher utilisateur, ajouter/afficher les news, etc)
- la page demandé (ex: admin.php si c une action sur les utilisateur)
- le footer (bouton de déconnexion + quelques infos)

Donc, Admettons que l'on soit sur la page index et que l'on souhaite ajouter un utilisateur. On utilise le bouton corresponsant dans le menu qui aura pour effet de recharger l'index avec la page admin.php et l'action "Ajouter".

une fois les champs rempli, on valide ainsi le formulaire et hop il recharge la page index.php avec l'action "validajout" mais en prenant compte les variables du formulaire.

le truc c que j'vois pas comment refaire passer ces variables pour qu'elles soient prise en compte lors de l'Include du fichier sachant également que selon l'action (ajouter, modifier) ou le fichier (admin, news, article etc) elles peuvent etre différentes.
0
HecToR_coCHON Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
6 déc. 2004 à 19:46
Si j'ai bien compris, il faut que tu utilsie le script de coucou747 avec dans ton menu des liens du style
Ajouter un fichier

ce qui envera effectivement avec le script de coucou747 ajouter dans la variable $action. Tu fait ensuite ton switch et voila !
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 déc. 2004 à 19:54
Exact...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous