Formulaire php

poofes Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 4 déc. 2004 à 21:42
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 7 déc. 2004 à 16:52
je suis tres content d'etes parmis vous, ba vraiment je c pa est ce que je trouvrais une reponse chez vous ou pa.
ma question est la suite :
j'esseye de faire un formulaire d'inscription , je l'ai deja fait mais il me reste le code en php pour la validation de ce formulaire.
jusqu'as le le mot de passe c'etais tres cool, mais meme si g ecris un code pour la confirmation de mot de passe ça parche pa .je c pa .alors svp s'il yas une reponse envoyez la moi le plus tot possible car g sa comme examen arendre pour le lundi 7 decembre2004.
merçi pour votre comprehension .

10 réponses

quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
4 déc. 2004 à 23:56
ben je pense que les developpeurs ici veulent bien t'aider (avant le 7 decembre), mais donne ton code...

Donne nous plus d'infos !!
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
5 déc. 2004 à 00:49
Bonsoir,

Je me suis plonger sur ton message, je n'arrive pas à le comprendre! sourtout cette partie :
jusqu'as le le mot de passe c'etais tres cool, mais meme si g ecris un code pour la confirmation de mot de passe ça parche pa .je c pa .


Je suis arriver à ces conclusions :
- Tu n'arrive pas à tester si les deux mot de passe rentrer sont identique (verification), dans ce cas fait comme ceci :

<?php
...
if ($motdepasse1 != $motdepasse2) {
echo "Vous avez rentrer deux mots de passe different";
}
elseif ($motdepasse1 == $motdepasse2) {
echo "Bon!";
}
...
?>

(comparaison bête et simple)

- Tu fait une validation de compte (souvent par email, depuis un lien), dans ce cas :
Lorsque l'utilisateur créer un compte, stoque ces informations dans une table sql que tu appel par exemple : temporairetbl.
Dedant tu stoque tout ce qu'il à entrer (pseudo, email, age...) et tu y ajoute un champ supplementaire : CODEVALID, tu doit generer une chaine aleatoire à l'avance, et là deposer dedans.
Ajoute aussi une table disant le MICROTIME lors de l'inscription (champ par exemple : IMT).
Lorsqu'on validera le compte, on entrera par exemple : son pseudo & sa clef de validation reçu par email, de là tu test si le compte n'existe pas deja, et si le compte n'est pas perimer (24h pour valider un compte).
Comparer la clef de validation à celle qui est stoquer dans la table SQL, et ensuite gere le temps, à façon de tester si le laps de temps accorder à été depasser ou non (champ IMT + nombres de seconde permise)...
Ensuite, tu stoque dans des variables une copie de tout les champs de la table des comptes temporaire, et tu insert dans une table sql qui sert de compte actif, toutes les données que ta pris de la table temporaire et tu peux en ajouter encore (tout depant de ta table sql).
De cette façon, un compte n'est valider que par ce procédé!

Si je me trope completement, alors explique un peu mieu la situation, et montre nous quelques lignes de ton code.
Bye.
0
poofes Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
5 déc. 2004 à 02:35
merçi pour ton msg, je t'anance que j'ai enfin reussi mais il me reste les checkbox et la liste des choix multiple.alors stp si t'as qlq info pour moi n'hesite surtt pa a me repondre.
merçi d'avance.
0
poofes Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
5 déc. 2004 à 02:37
merçi pour ton msg, je t'anance que j'ai enfin reussi mais il me reste les checkbox et la liste des choix multiple.alors stp si t'as qlq info pour moi n'hesite surtt pa a me repondre.
merçi d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
5 déc. 2004 à 02:38
Re,
http://www.allhtml.com/html/html12.php
Parcontre je te suit plus du tout %-6
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
5 déc. 2004 à 10:23
pour des checkbox, je crois connaitre ton problème: tu n'arrive pas arécupérer toutes les cases cochés (en tout cas, c'est le cas classique)

Donc, il faut que chaque checkbox ait le meme nom (mais une valeur différente qui correspond aux valeur que tu veux leur donner), ce nom doit etre de cette forme:




le name doi prendre des [] pour que chaque case puisse etre différenciée: tu crée un tableau en fait... dont chaque case correspond à un checkbox!

ensuite pour récupérer, c'est très simple: il suffit de faire ainsi:
$recupCase=$_POST['case'];

$recupCase va maintenant etre un tableau qui ne contiendra QUE les checkbox qui ont été cochés dans ton formulaire...
Si je me suis trompé, ou si je suis pas clair fais moi signe!!!
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 déc. 2004 à 10:25
Salut,

et oui le SMS c'est saoulant à lire ^^

a +

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 déc. 2004 à 14:05
sinon tu peux aller voir mon jeu d'échec, t'as le même principe...
0
cs_snow_angel Messages postés 23 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
7 déc. 2004 à 16:22
éssè Décrrire mieut kan mèmme parsse qe on conpran pa tou

Software Is Like Sex, It's Better When It's Free >:)
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
7 déc. 2004 à 16:52
ué C Vré! lol

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici :) --
0
Rejoignez-nous