Problème avec print

Résolu
ekipage2 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004 - 4 déc. 2004 à 17:13
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 4 déc. 2004 à 18:09
Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire permettant à un joueur de s'identifier pour accéder à une seconde page qui affiche les difféntes catégories de jeux (géo, soprt, etc...)

Sur la page de formulaire j'ai mis le code suivant :

if ($action=="valider") {
$ligne = "SELECT * FROM joueur WHERE idjoueur=$idjoueur";
$result=mysql_db_query($db, $ligne);
while($row = mysql_fetch_row($result)) {
$idjoueurbase = $row[0];
$pseudo = $row[1];
$mdpbase = $row[2];
if ($mdp == $mdpbase){

header("Location:../jeux/menu.php?idjoueur=".$idjoueurbase);
}
}
}

=> Le joueur arrive ainsi sur la seconde page appellée : menu.php

J'ai un problème concernant l'affichage du pseudo du joueur sur cette page menu.php
En effet, lorsque le joueur arrive sur cette page menu, son pseudo doit s'afficher (du style : Bienvenue à toi : pseudo)

J'ai essayé avec print, mais je n'arrive pas à prendre en compte $pseudo de la première page. J'ai sans doute oublié une fonction ?!
Cela m'ennuie d'autant plus que l'update du score fera appelle à l'idjoueur + pseudo + idjeu

Merci à tous d'avance !

1 réponse

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
4 déc. 2004 à 18:09
Salut,
tu recupere la variable 'idjoueur' sue la page menu
comme ca : $idjoueur = $HTTP_GET_VARS['idjoueur'];

ensuite tu écris :
(je te conseil d'utiliser la fonction echo, c'est plus rapide que print)
echo "Bienvenue à toi : $idjoueur";

et hop le tour est jouer...

------------------------------
Mon site Internet :
8-) http://arnaud.calvez.free.fr 8-)
------------------------------
3
Rejoignez-nous