cs_thebigboss
Messages postés216Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention12 avril 2017
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3 déc. 2004 à 17:19
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 2012
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5 déc. 2004 à 08:13
Je suis en train de réaliser un jeu de billard.
Pour cela j'ai crée une classe Boule contenant les coordonnées des boules. Cette classe contient un thread pour le déplacement de chaque boulee.
Dans la Form principale, je crée mes 16 boules et lorsqu'une boule rencontre une autre, chacun des thread de chaque boule est lancé.
Le probleme est que normalement chaque boule va à sa propre vitesse en fonction de la force avec laquelle elle a été percutée. Le probleme c'est que toutes mes boules vont à la même vitesse (la plus lente).
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 20071 4 déc. 2004 à 01:42
C'est bien dommage que
le Java soit si lent dans la gestion des Thread,
la JVM compte a elle seule deja environ 17 Thread
plus tes 17 ça fait dans les 34-35 Thread,
Ca va fumer un max....
GodConan, C pa facil de gerer le deplacement et la vitesse de 17 boules dans un Thread ?
Tu fais un tableau de boules ???
+++
PS : Moi je suis sur un jeu de strategie 2D en java :
rien que l'affichage (antialiasing et render quality activés) du plateau plus le son... ca donne 90 % du processeur utilisé pour
18 Thread et 35 Mo en memoire .....
Vive le Java ....
ya t-il moyen d'optimiser facilelement le GC ?
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 4 déc. 2004 à 09:58
GodConan :clown)
no y a pas moyen ;-( enfin si ;o) mais ca doit pas t interresser ;o)
il faudrait faire soit meme ca propre JVM ;o)....
moi ;o) dans mes jeux ;o) je n utilise qu un seul thread pour gerer tout les affichages chac Objet a afficher connaissant ca periode de rafraichissement... donc je n est aucun prblem de de synchro ;o) sauf avec l ecran mais la il existe des methode ;o) java...
Pour cette methode il faut utiliser les stragegiebufered et avec ca sur un ecran 800 600 jarrive a 15 image / seconde sur ma vielle machine ;) donc je supose que ca doit etre potable avec tou ces PC qui tourne a 3Ghz et qui on t mini 512Mo de ram ;o)
autrement ;o) si ce n est pas du temp reel ;o) et bien c est plus simple ;o) ... J ai moi meme un projet de jeu par tour et la je n est plus aucun souci d affichage ;o) ...
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 20071 4 déc. 2004 à 13:33
Oui c clair GodConan, ...et bien je ne connaissais pas le StrategieBuffer ....
Je vais me pencher la dessus bienque je n'en n'ai pas besoin pour mon
jeu de strategie ...
dmaillet
Messages postés500Date d'inscriptionmercredi 20 août 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2007 4 déc. 2004 à 14:29
Dites, vous poussez un peu la!
si la JVM de Sun ne vous plait pas, celle d'IB est pas mal non plus.
Qt aux 17 Threads, c'est peu croyez moi,
la JVM est capable d'en gerer beaucoup plus.
Je fais de la 4D (java3D+dimension temps)
avec avec vieille machine et plus de 1000 Thread d'update d'objets 3D
et no soucy...
Croyez moins, Java est un tres bon language, surtout avec l'arrivee de la Tiger.
Et enfin, la future j3d1.3.2...
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>:) dams >:)
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cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 5 déc. 2004 à 08:13
GodConan :clown)
;o)
enfin ca depend coment on utilise ses threads ;o) mais c sur que de toute facon la gestion n est pas si mal et avec le nouveau packater de 1.5 ;o) c est encor mieu ;o)...