Contenu d'un fichier vers un stringgrid ???

Résolu
tazplan Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 3 déc. 2004 à 16:10
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 14 déc. 2004 à 22:47
Salut à tous !
J'aimerai faire passer les enregistrements contenus dans un fichier que j'ai créé vers un stringgrid. j'ai créé un bouton sur lequel je clique pour ouvrir un fichier et afficher dans le string son contenu.

je bloque là :
if od.Execute then Begin
assignFile (f, od.FileName);
reset(f);
while not eof(f) do begin
read (f,n);
stringgrig.Cells[i,j] := ????;

Je sais pas quoi faire.

J'ai besoin d'aide !
Merci à tous 8-)

7 réponses

tazplan Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
14 déc. 2004 à 21:51
J'ai eu ma réponse à la fac. Merci pour vos conseils. A bientot. En fait c'était un fichier typé.
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
14 déc. 2004 à 22:47
Tazplan : ce serait quand même sympa de fournir davantage d'éléments de réponse pour ceux qui auraient le même problème que toi.
Rien ne t'y oblige, c'est vrai, mais ce serait bien perçu.
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
14 déc. 2004 à 21:45
Le code proposé ne répond toujours pas à la problèmatique : charger le contenu d'un fichier vers un TStringGrid !
Mais tant que tu ne donneras pas davantage d'informations sur la manière dont tu as structuré ton fichier, personne ne pourra t'aider.
Alors, svp, ne validez pas n'importe quoi comme réponse.
1
tazplan Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
3 déc. 2004 à 21:08
Et bien je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres sujets, ils ne disent pas comment récuperer d'un fichier quelconque et les afficher dans un stringgrid.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 déc. 2004 à 21:17
C'est sur que si le fichier à lire n'est pas structuré un minimum alors il n'y a pas de solution toute faite.
questions :
1- comment est structuré ton fichier texte ? (éventuellemnt fournir un extrait du contenu...)

2- comment les informations sur chaque ligne sont-elles délimitées ?

Si tu ne donnes pas un minimum d'informations, personne ne pourra t'aider.
0
tazplan Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
3 déc. 2004 à 23:32
Désolé, je ne pensais pas que cela était important.
Donc, j'ai mis des enregistrements dans mon fichier correspondant aux caractéristiques d'une personne (nom, prénom age ...) que j'ai préalablement générés. Le fichier créé ne possède pas d'extension, je souhaite donc faire un code me permettant de récupérer ces enregistrements et de les mettre dans un stringgrid.
Et là je bloque car le stringgrid ne supporte que des string, je ne sais pas comment dire à delphi de mettre les informations de chaque individu ligne par ligne.
Avec des entiers dans un mémo, je suis capable de le faire mais là je ne vois vraiment pas.
J'ai écrit ci-dessus dans mon premier message, l'endroit qui me fait défaut.

C'est trés gentil à vous de prendre le temps de me lire et de me répondre. N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements.

Merci.
0
gegila Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
14 déc. 2004 à 18:05
Tu as un fichier de cette forme et tu sauvegardes ton strigGrig dans un tableau par exemple.

type_fichier = record

Tableau_Fichier :array[0..5,0..49]of String[50];
end; // de type_articles

pour l'afficher dans ton StrigGrid tu fais par exemple:

With StringGrid do
begin
// affichage de l'entete
Cells[0,0]:='Référence'; Cells[1,0]:='Désignation du produit'; Cells[2,0]:='Code TVA';
Cells[3,0]:='Quantité'; // colonne & ligne
Cells[4,0]:='Prix HT';Cells[5,0]:='Montant';
For i:=0 to 5 do // colonne
For j:=1 to 49 do // ligne
begin
Cells[i,j]:= une_facture.Tableau_Fichier[i,j];
end;
end;
0
Rejoignez-nous