Problème lancer une application externe

cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 3 déc. 2004 à 15:29
odan71 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 3 déc. 2004 à 17:51
Bonjour,

Je dois utiliser un logiciel pour créer des étiquettes qui s'appelle Bartender.

J'ai intégré dans VB en préférences l'application Bartender.

Mon problème c'est qu'une fois que j'ai déclaré ma nouvelle application bartender, des évènements, etc... sont proposés mais je ne sais pas ce qui est attendu derrière. Dans quel ordre je dois m'y prendre pour que mon étiquette soit lancée. (D'ailleurs j'ai le même problème avec tout logiciel rajouté.)

est-ce que quelqu'un peut m'aider dans la procédure car selon l'application créé, le choix est différent et j'aimerais avoir un référentiel s'il existe quelque part

merci bcq

c'est urgent
Béatrice

1 réponse

odan71 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
3 déc. 2004 à 17:51
slt bea,
je ne sais pas si g bien tout compris, mais pour lancer une application externe à vb tu peux utiliser 'shellexecute'.
déclaration de la fonction shellexecute:

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

et après tu peux lancer ton appli; exemple avec notepad:

Private Sub Command1_Click()
ShellExecute Me.hwnd, "open", "Notepad.exe", vbNullString, "C:\WINDOWS", 1
End Sub

bonne prog.

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme

odan71
0
Rejoignez-nous