Boutons de menu à position aléatoire

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Bonjour,

je débute dans l'action script, et j'ai quelques soucis pour la création d'un menu un peu spécial. Je m'explique...
C'est un menu composé d'un bouton principal surmonté d'un cadre avec les boutons rubriques. Lorsque l'on clique sur le bouton principal, les boutons rubriques doivent monter très vite jusqu'en haut du cadre, puis redescendre lentement vers le bas du cadre tout en suivant une trajectoire aléatoire (bas, gauche et droite uniquement) avant de s'arrêter.
C'est un peu compliqué à expliquer, mais je pense relativement simple à réaliser... Pour être franc, je ne sais pas par où commencer (à part le design des boutons ;).
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

3 réponses

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L'idée :
Quand on clique sur le bouton principal, tu utilises la fonction setInterval. Cette fonction permet d'appeler une fonction a intervalle régulier. Donc tu appelles une fonction qui va gérer le déplacement de tes boutons (règle setInterval à intervalle très rapide pour la fluidité) avec monBouton._x, monBouton._y : positions de ton bouton sur la scene.
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Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas l'utilité de setIntervale ici... C'est une fonction retardateur... En fait, je cherche juste à obtenir une position x aléatoire dans un espace donné pour les boutons rubriques...
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Il faut que ta position tu la recalcules souvent pour simuler le déplacement. Donc ta fonction doit recalculer les positions a un intervalle donné -> setinterval (ou onEnterFrame si tu préfères mais moins pratique).
Pour un nombre aléatoire : Math.random()