Calcule de surface?

cantenac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 3 déc. 2004 à 12:26
cantenac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 11:27
Bonjour,
supposons un clip simple contenant un polygone quelconque de couleur unie. Je voudrais pouvoir simulé la découpe de ce polygone en bandes et récupérer la proportion que représente chaque bandes par rapport au polygone initial.

A votre avis est-il possible de connaitre le pourcentage de recouvrement de deux clip?

Ainsi, en attribuant une valeur de surface en m2 au polygone initial, je pourrait obtenir la surface de la bande souhaitée par le jeux des proportions.

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 déc. 2004 à 13:17
heu .. c'est pas vraiment du Flash ça .. mais c'est plutôt des Maths !
0
cantenac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
7 déc. 2004 à 15:28
Bon, c'st pas des maths! je me demande si je peux connaitre, en pixel ou en je sais pas quoi la "surface" d'un dessin vectoriel affiché dans flash?
En fait, je représente des parcelles de culture ( vigne) en dessin vectoriel dans flash, je voudrais bien dessiner sur une de ces parcelles, une bande, comme si je la découpait, et connaitre la surface de cette bande, sachant la "taille" ou "surface" ou "nombre de pixels" da ma bande...je sais pas si je suis clair ? :shy)
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 déc. 2004 à 15:43
si si, c'est des math .. que ce soit en pixels, cm, mm, km ou hectare, c'est toujours de math !

Tu sais, la fonction MonClip.calculSurfaceTotal () n'existe pas ...
Si tu connais la formule mathématique permettant de calculer la surface d'un polygone quelconque, tu devrais arriver à t'en tirer seul.

Flash ne fait qu'interpréter.

bon courage !

Peg'

PS : Tu devrais aussi essayer la fonction faisMoiUnCafe (2 sucre, lait) ou MMORPG.quiTueDeLaMort(genre_Dofus).start() .. mais je ne pense pas qu'elles fonctionne ! ;)
0
cantenac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
8 déc. 2004 à 11:27
Bon OK! Au moins tu m'auras fait rire avec tes noms de fonctions.
Je comprends parfaitement que ça ai l'air débile, mais comme tu t'en doutes,en infos le but c'est pas reproduire lourdement la réalité, évidemment que je peux claculer la surface de mes polygones avec moultes fonctins mathématiques etc...mais je me posais simplement une question, existe-t'il une fonction action script (que je ne connaitrait pas) , bien sur qu'elle ne s'appelle pas "calculeMaSurfaceEt MagneToiLeC(ul)", qui m'aurait apporté une façn de simplifier ces calcule, voilà tout.
Parceque une parcelle de vigne je peux te dire que c'est tordu de chez tordu...Mais si il faut que je m'y colle...
A moins que je trouve un autre language de programmation qui me permette de travailler sur des graphique en terme de pixel...et d'envoyer mes résultats à flash...
(Tu dois penser que je suis grave, non?).

Suite au prochain épisode...
0
Rejoignez-nous