[ASP.NET] Faire un executable (cacher les sources)

Résolu
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 3 déc. 2004 à 10:50
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 4 déc. 2004 à 19:57
Bonjour,

J'ai développé un portail en Asp.net
(Delphi.Net plus exactement mais c pareil)
et j'aimerais donner ce portail mais ne pas donner les sources.

Y a t-il un moyen, existe t-il un logiciel qui transforme
les pages aspx interpretées en fichier executable compilé,
ou crypter les sources ?

Merci d'avance.

;)
David, à VERSAILLES

3 réponses

cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
3 déc. 2004 à 13:57
ok, je te remercie, tu as répondu à ma question.

;)
David, à VERSAILLES
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
3 déc. 2004 à 12:44
Hum, elle est bizarre cette question.

Si je me souviens bien, la partie "code-behind" compilée en dll, donc les sources de cette partie ne sont pas délivrées.

Ensuite tu dis
> qui transforme les pages aspx interpretées en fichier executable compilé

Non, je ne pense pas. Le code de la page aspx est interprété par le serveur et envoyé au client sous la forme d'HTML. (le client donc n'a pas acces aux sources aspx).
Mais le serveur lui, il en a besoins de ces sources aspx, pour les interpréter. Et je ne pense pas qu'il existe un procédé pour qu'il les lise depuis une autre forme de fichier (exe, dll).

Donc le conseil, c'est de mettre tout ton code .net dans un fichier code-behind, et le strict necessaire (html, etc) dans l'aspx.

Par contre, (mais je ne sais pas si ca marche pour de l'asp.net), il existe de obfuscateurs qui permettent un peu de brouiller ton code (pour que la décompilation rendent le code tres difficile à interpreter pour un humain).

Mais peut-etre que je me trompe, je ne suis pas un expert en asp.net.

Mx
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 déc. 2004 à 19:57
donc c'est le message de MorpionMx qu'il fallait marquer comme reponse acceptée, pas le tiens :)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Rejoignez-nous