Débutant PHP-MySQL

Signaler
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2007
-
Messages postés
947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2008
-
Bonjour, je débute complétement avec le PHP-MySQL.
Je voudrais créer une base de données avec plusieurs tables.
Ma première question :
Combien peut on créer de table dans une base de données ?

2ème:
A quoi correspond : "champ" (nom du champ) ok
"type"
"taille/valeurs"
"attributs"
"nul"
"default"
"extra"
"primaire"
"index"
"unique"
"---"
"texte entier"
ainsi que tous les choix de ces catégories.

Merci par avance de votre précieuse aide. 8-)

@+.

2 réponses

Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
1
Pour commencer je te conseillerais plutot de t'acheter un book pour apprendre ce genre de chose car c'est dûr de deviner par sois-meme a quoi sert tel ou tel champ (d'où ta question sur le forum mais bon si quelqu'un a le courage de tout t'expliquer t'auras de la chance) ...

ensuite le nombre de table dans une bdd je pense illimité (tant que t'as de l'espace sur ton disque dur lol)

win
Messages postés
947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2008
3
Je me permet de completer ce qu'a dit Winwarrior,
2ème:
A quoi correspond : "champ" (nom du champ) ok
"type"
"taille/valeurs"
"attributs"
"nul"
"default"
"extra"
"primaire"
"index"
"unique"
"---"
"texte entier"
ainsi que tous les choix de ces catégories.

=> Une table sql est composant à sa creation de plusieurs champs primaire, ces champs sont là pour recevoir des données, mais elles permettent aussi de classifier des données.