Débutant PHP-MySQL

Signaler
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2007
-
Messages postés
947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2008
-
Bonjour, je débute complétement avec le PHP-MySQL.
Je voudrais créer une base de données avec plusieurs tables.
Ma première question :
Combien peut on créer de table dans une base de données ?

2ème:
A quoi correspond : "champ" (nom du champ) ok
"type"
"taille/valeurs"
"attributs"
"nul"
"default"
"extra"
"primaire"
"index"
"unique"
"---"
"texte entier"
ainsi que tous les choix de ces catégories.

Merci par avance de votre précieuse aide. 8-)

@+.

2 réponses

Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
1
Pour commencer je te conseillerais plutot de t'acheter un book pour apprendre ce genre de chose car c'est dûr de deviner par sois-meme a quoi sert tel ou tel champ (d'où ta question sur le forum mais bon si quelqu'un a le courage de tout t'expliquer t'auras de la chance) ...

ensuite le nombre de table dans une bdd je pense illimité (tant que t'as de l'espace sur ton disque dur lol)

win
Messages postés
947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2008
3
Je me permet de completer ce qu'a dit Winwarrior,
2ème:
A quoi correspond : "champ" (nom du champ) ok
"type"
"taille/valeurs"
"attributs"
"nul"
"default"
"extra"
"primaire"
"index"
"unique"
"---"
"texte entier"
ainsi que tous les choix de ces catégories.

=> Une table sql est composant à sa creation de plusieurs champs primaire, ces champs sont là pour recevoir des données, mais elles permettent aussi de classifier des données.
type => int / text / bigint / varchar.... c'est le type de contenu, si c'est des nombres alors utilise 'int', attention int est assez limiter sur un autre de grandeur, mais il va assez bien lorsque tu va avoir un maximum de 99 999 999 999. , si tu y insert dans ce champ du text, alors sa te reviendra à la valeur attribuer par 'default' sur ce champ. Si tu veux stoquer par exemple un message d'un forum, celui-ci peut etre trés long... alors donne lui le type : text, si c'est juste un champ à caractére pas trés long, utilise varchar où tu delimite le nombre maximum de caractére à y contenir.
"taille/valeurs" : à ce que je me trope pas, permet de dire à un champ de type : int, varchar... le nombre maximum de caractére qu'il doit contenir (en dessous de la limite de lui-meme).
"default" : valeur par defaut, qui sera mise à ce champ.
Le reste sert exclusivement à ordonée un index, cela signifit que tu à declarer un champ indexeur à l'avance, et que tu y ajouter quelques petits detail en fin de table, pour ce baser sur ce indexeur.

Exemple d'une table SQL :
CREATE TABLE `matable` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `pseudo` varchar(255) NOT NULL default '0',
  `chiffrepreferer` int(11) NOT NULL default '0',
  `unnombreauhasard` int(11) NOT NULL default '0',
  `motdepasse` varchar(255) NOT NULL default '0',
  `signature` TEXT NOT NULL,
 KEY `id` (`id`)
) TYPE=MyISAM;

Combien peut on créer de table dans une base de données ?

Oui, à priorie, un nombre illimité, enfin faut pas depasser par le quota de l'hebergeur et pas le quota qu'une base sql peut endurer, mais il ya une limite de 25 caractéres dans le nom d'une table.

Une trés bonne serie de tutorial :
http://www.phpdebutant.org/article62.php (suit à partir du tutorial 11).

Je te laisse d'exercer, car c'est avec la pratique que tu saura à la prochaine reussir à faire une vrai et bonne gestion!