Fenetre dans une fenetre ???

PunkDude424 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 3 déc. 2004 à 05:50
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 3 déc. 2004 à 15:47
Bonjour, sa fait assez longtemps que je fais du C++ mais j'en ai toujours fait en mode console et je voudrais mis mettre en windows...et je ne comprend pas le systeme des fenetre.

Je connais le java et en java par exemple on peut avoir la fenetre principal et a linterrieur on insere dautre objet...alors je voudrais savoir si il est possible de par exemple me creer une classe dialog qui serait une fenetre quelconque qui gererais une parti de mon application et dans le main je crérais une fenetre principal et je récuperrerais le handle de ma fenetre de la classe dialog pour linserer dans le fenetre principal ??? ou p-e le contraire....p-e devrais-je envoyer en parametre le handle de la fenetre principal a ma classe dialog et elle sinserrerais dans la fenetre principal.....quelquun peut mexplique un peu???

J'ai regarder Petzold et je nai rien vu de tout sa....se qui me tanne c'est qu'il ny a aucun classe dans petzold et que les fenetre son créer avec les ressource....et je voudrais plutot les créer moi meme.....mais sinon....si je nai pas le choix de prendre les ressource.....est-il possible de faire ce que je veux faire???

Merci!!!

4 réponses

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
3 déc. 2004 à 08:11
Regarde CreateWindowEx dans la MSDN : une "fenêtre" sous Windows n'est ni plus ni moins qu'un "widget", la fenêtre proprement dite étant un widget particulier (on dit bien widget en Java pour désigner les composants graphiques ?)

Par exemple pour mettre un bouton sur une fenêtre, tu crées d'abord une fenêtre "fenêtre" (enregistrée avec RegisterClassEx) avec CreateWindowEx, et une fenêtre "BUTTON" (les deux avec CreateWindowEx). Petzold l'explique, je me souviens l'avoir vu...

Sinon Google + tutoriaux Win32 te donnera des ressources en français sur le sujet. Il y a aussi un tutorial très intéressant sur ce site, mais j'ai perdu le n° de la source - va falloir rechercher aussi.

Bon courage !
0
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
3 déc. 2004 à 08:14
Ah, j'oubliais : c'est normal que tu ne voies pas de "classes" dans Petzold puisqu'il parle de C. D'ailleurs, c'est mieux pour commencer (à mon avis, de toute façon je ne fais pas de C++).

A+
0
PunkDude424 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
3 déc. 2004 à 14:37
ok donc il est possible de faire ce que je veux ???

Peux tu juste mexpliquer un peu comment faire...juste un petit exemple....pcq jai essayer en faisant 2 fois createwindowex....la premiere fois jai mis la fenetre mere a null et la deuxieme fois jai mis la fenetre mere a la premiere que javais fait et sa ne fonctionne pas......

merci
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
3 déc. 2004 à 15:47
Ne pas oublier le style WS_CHILD pour les enfants avec un parent valide.
0
Rejoignez-nous