Installer un forum php

Necrophage Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 3 déc. 2004 à 05:07
anishadrich Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 22:22
Slt tout le monde, j'suis un ptit novice en php et je capte pas comment installer un forum...
:question) Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa... :question)
~~~~~~Cyril~~~~~~

10 réponses

winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
3 déc. 2004 à 10:37
Si c'est un forum comme phpbb t'as juste a créer une base sql (si t'en a pas déja une) (tu peux la créer avec phpmyadmin) et ensuite lancer le fichier d'installation (install.php il me semble).

Si t'as pas d'hébergeur utilise easyphp c'est le plus simple mais pour que les gens puissent acceder à ton forum tu devras rester connecter à internet ... voila bon courage!

win
0
cs_cacoun Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
3 déc. 2004 à 12:22
A-ton acces aux codes sources de ce forum ??????
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
3 déc. 2004 à 14:32
Salut,
Cacoun > le php est un langage interpreter coté serveur, donc si tout ce passe bien et que tu dispose du module php activé, alors on ne vera que ce qui doit être afficher.
Necrophage > si tu veux de l'aide soit plus expresif ;) (donne le nom du script forum en question.
0
Necrophage Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
3 déc. 2004 à 20:25
juki_webmaster, C le forum, FORUM SIMPLE V2 ( http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23403 )
~~~~~~Cyril~~~~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
3 déc. 2004 à 21:13
Re,
A premiere vue, il à l'aire d'être trés simple à installer.
Il te faut deja connaitre les info de ta base sql (nom du compte, login, password & adresse du serveur sql).
Tu dezip tout le zip, et tu le met sur un dossier à part sur ton disque dur.
Tu upload tout sur ton ftp (si c'est un site-forum alors met tout dans le dossier principal, sinon créer un dossier "forum" et place tout les contenu dedant).
Ensuite, depuis l'adresse de ton site, si ton site est par exemple :
machinbiduleAAA.free.fr et que ta place le forum dans un dossier "forum", alors tu doit procédé de cette maniere :

http://machinbiduleAAA.free.fr/forum/admin_creat_db.php (tu remplit ce fichier et tu continu).

Si une autre page que celle-ci s'affiche alors continu, sinon continu à aller sur les autres pages d'installation.

Installation :
============

- executer d'abord install/admin_creat_db.php
- saisir infos et valider
- executer install/admin_creat_tables.php pour créer les tables dans la base de données
- executer install/admin_creat_admin.php pou créer un compte administrateur
- voilà le forum est opérationnel normalement !
- connectez-vous avec le compte administrateur puis allez dans le menu administration/création forum pour créer un nouveau forum
- pour une meilleur sécurité retirer ensuite le dossier install de votre serveur !


Ensuite dés que tu à fini de manipuler ces 3 fichiers & à remplir tout le tas de champ, tu te connecte depuis l'index.php de ton forum.

Voila :)
0
Necrophage Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
3 déc. 2004 à 22:34
Oki, merci juki_webmaster
J'attendais pas mieux comme aide, c'est jentil
~~~~~~Cyril~~~~~~
0
hneo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
8 mai 2006 à 01:17
j'ai fait ce qu'il a dit juki_webmaster mais ça marche pas quand je clique sur admin_creat_db.php ça commence a telecharger le fichier quelqu'un pourrai m'aidé j'ai créer un base de donnée pour accéder au phpMyAdmin 2.7.0-pl2 ===>>>MySQL 4.1.12-standard-log sur le serveur localhost - utilisateur : anonyme@localhost ....que dois je faire aprés je comprend plus rien a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide aprés je sais pas comment faire....
cordialement HnEo
0
pinguinator Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
1 oct. 2007 à 12:18
Bonjour,

En fait pour créer un forum sans se prendre trop la tête, il vaut mieux opter pour un hébergeur de forum "clef en main".
En recherchant sur Internet, on en trouve pléthore, mais pour ma part, après en avoir testé un bon paquet, le seul que je retienne est : Forumactif.
Les raisons ? Tout d'abord le service est réellement gratuit, pas besoin d'appeler un numéro surtaxé pour commencer à faire quelque chose de son forum. Ensuite pour l'ergonomie de leur interface d'administration, cell-ci a été entierement retravaillée et est beaucoup plus claire et intuitive que sur les autres fournisseurs. En plus, ils proposent déjà des thèmes en phpBB3, ce que je n'ai retrouvé chez aucun concurrent. Enfin leur forum d'entraide est un vrai plus; la communauté est très active et on ne reste jamais longtemps sans réponse à son problème.

Bon assez parlé, voici le lien : créer un forum
0
cs_adebayo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 18:51
slt je suis débutant en php et sujet m'interssse
 excuser moi pour question la j'aimerais savoir , ou execute t- on   install/admin_creat_db.php
DAns quel repertoir je veux dire en clair comment fait t-on pour lexecuter
0
anishadrich Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 22:22
salut
j'ai installé le forum sur mon site en local "easy php" mais  le message suivant s'affiche quand je   veux se connecter avec le mot de passe 
 Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at c:\phorum-3.4.1\lang\french.php:4) in c:\phorum-3.4.1\include\userlogin.php on line 156
0
Rejoignez-nous