Recherche d'information sur l'irc et ou le\les protocole

sk8lau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 - 2 déc. 2004 à 21:12
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 14 déc. 2004 à 19:02
Salut a tous.
je suis en classe prépa et j'ai pris l'option info. le prof nous a donné des petits projet. le mien et de cré un serveur mirc ou irc, avec un acces en php ou html ( donc une partis progra en cgi). mais mon probleme c'est que je ne connais absolument rien a irc et mirc. j'ai commencé mes recherches et je desepere devant le nombre de site et le manques d'information concrete que je trouve.
c'est pourquoi je demande si personne ne sais ou je peux trouver les infomations qui me permetterai de faire mon projet.
Merci d'avance a ceux qui vont repondre
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2004 à 22:02
Ma soeur est en prépa maths a brest (maths sup) et elle sait pas trop quoi prendre info ou SI :)
Autremen pour ton truc ça va être chaud si tu n'as jamais utilisé l'irc ni le mirc, tu n'as qu'à commencer par prendre un mirc (script)
Par exemple prend snowxtrem (dans google)
:)
bonne chance
0
cs_Asthar Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
2 déc. 2004 à 22:04
Un serveur IRC => C
Un serveur mIRC => mIRC

Bon courage, si tu n'y connais rien, honnetement tu n'aura pas du prendre ca.
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
2 déc. 2004 à 22:12
si j'avais pu faire ca en taupe lol :(((

bref, l'IRC est régi pas un protocole assez complexe pour le néophyte (la RFC 1459) , mais pour l'approcher simplement, télécharge mirc et connecte toi, avec un script ou non, et fouille un peu pour t'habituer et commencer a regarder.

Cela dit je comprends absolument pas le but, même d'un point de vue algorithmique ya rien, dis a ton prof que t'auras pas l'X comme ca =p

PaDa
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
3 déc. 2004 à 10:26
Un serveur irc en quel language ? mirc s. / php / c/c++ etc. . ?? ?

win
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sk8lau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
4 déc. 2004 à 16:43
Merci pour vos reponses même ca m'encourage pas trop :)

pour repondre a Asthar j'ai pas trop eu le choix. Ils vont organiser une soirée jeux en reseau ou ils attendent environ 70personnes et il voulait un chat. Il m'a donc dis Fred tu vas faire ca. Lol

Pour repondre a PaDa je cherche pas a avoir l'X j'ai pas le nivo suis en prepa intégré:-)

Et pour repondre a winwarrior il veut que je prenne un serveur deja existant mais que je puisse en expliquer le fonctionnement et que je programme le client en cgi pour qu'on puisse acceder au chat a partire d'internet explorer.
0
sk8lau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
4 déc. 2004 à 16:45
Ha oui j'ai oublié Asthar j'ai pas vraiment ton message pouquoi tu aurrai voulu faire ca en taupe?

Si tu aurai voulu le faire a ma place et m'expliquer j'ai rien contre ;))) bien au contraire ;)
0
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
14 déc. 2004 à 19:02
Bon mec t dans la merde. Du moins si tu ve faire un server irc.
Après si tu ve programmer un client ca va etre plus simple ms c pas gagné.

Pour connaitre le protocole ta plusieur solution. D'abord la solution barbar, en utilisant telnet.
telnet ip 6667
puis tu tape :

USER azerteam "" "127.0.0.1" :TdsLaMdr
NICK TdsLaMdr

Ensuite il te reste à faire mumuse.

Sinon ta une autre solution, il te suffit d'utiliser ethereal, c'est un logiciel ki permet de savoir se qui se passe entre le client et le server.

Sinon les truc de base :

=>JOIN #chan

:TdsLaMdr!mdr@localhost JOIN :#chan
:mon.serveur.org 353 TdsLaMdr = #chan :@TdsLaMdr
:mon.serveur.org 366 TdsLaMdr #chan :End of /NAMES list.
:mon.serveur.org MODE #chan +nt

=>PART #chan

:TdsLaMdr!mdr@localhost PART #chan

=>Quit

QUIT :

les flèches c les commande envoyé ...
Si ta besoin d'aide laisse moi un message privé me donnant ton mail ...

Have Fun ...
0
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
14 déc. 2004 à 19:02
Bon mec t dans la merde. Du moins si tu ve faire un server irc.
Après si tu ve programmer un client ca va etre plus simple ms c pas gagné.

Pour connaitre le protocole ta plusieur solution. D'abord la solution barbar, en utilisant telnet.
telnet ip 6667
puis tu tape :

USER azerteam "" "127.0.0.1" :TdsLaMdr
NICK TdsLaMdr

Ensuite il te reste à faire mumuse.

Sinon ta une autre solution, il te suffit d'utiliser ethereal, c'est un logiciel ki permet de savoir se qui se passe entre le client et le server.

Sinon les truc de base :

=>JOIN #chan

:TdsLaMdr!mdr@localhost JOIN :#chan
:mon.serveur.org 353 TdsLaMdr = #chan :@TdsLaMdr
:mon.serveur.org 366 TdsLaMdr #chan :End of /NAMES list.
:mon.serveur.org MODE #chan +nt

=>PART #chan

:TdsLaMdr!mdr@localhost PART #chan

=>Quit

QUIT :

les flèches c les commande envoyé ...
Si ta besoin d'aide laisse moi un message privé me donnant ton mail ...

Have Fun ...
0
Rejoignez-nous