Envoyer le forumulaire d'une page rien qu'avec l'adresse http...

davidv24 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2004 - 2 déc. 2004 à 17:04
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 5 déc. 2004 à 11:34
Bonjour,
j'ai une page intitulé login.php. Dont j'ai mis le code source en bas de ce post.
J'aimerais envoyer directement l'identification en passant par une adresse de la forme http://www.monsite.com/login.php?username=NIANIA&password=MOTDEPASSE
NIANIA est le nom d'utilisateur et MOTDEPASSE est le mot de passe...

Comment faire ???

Merci d'avance à tout ceux qui se pencheront sur mon problème...

<?
// Load and Start IPB SDK
require_once "ipbsdk_class.inc.php";
$SDK =& new IPBSDK();

if ($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == "POST") {
// The form was submitted. Lets authenticate!

$username = $_POST['username'];
$password = $_POST['password'];

if ($SDK->login($username, $password, 1)) {
// The login worked.
?>

<html>
<head>
<title>Login</title>
<style type="text/css">
body {
font-family: Verdana, Helvetica, Arial, Sans-Serif;
}
</style>
</head>

Login Successful!

</html>

<?php
}
else {
?>

<html>
<head>
<title>Login</title>
<style type="text/css">
body {
font-family: Verdana, Helvetica, Arial, Sans-Serif;
}
</style>
</head>

Fatal Error:
<?php
echo $SDK->sdk_error(); // Show the error
?>

</html>

<?php
}
}
else {
?>

<html>
<head>
<title>Login</title>
<style type="text/css">
body {
font-family: Verdana, Helvetica, Arial, Sans-Serif;
}
</style>
</head>

<form action="login.php" method="post">

Username:, ,
----
Password:,

</form>

</html>

<?php
}
?>

6 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
2 déc. 2004 à 19:10
tu veu ke cette page renvoi ver une autre en transmettant les variable?
Très simple: il suffit de faire :
header("Location:http://www.monsite.com/login.php?username=NIANIA&password=MOTDEPASSE");

kome tu as pu le voir j'ai simplement repris ton exemple mais ca amrche aussi avec des varibales PHP (elle seront remplacées par leur valeur dans l'URL)
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
2 déc. 2004 à 19:37
Salut!
Par contre, faut éviter de passer des pass (et toute donnée sensible) par l'url...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
maher62 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
3 déc. 2004 à 17:30
tu peux aussi essayer ca :

echo" <script language='javascript' type='text/javascript'>window.location.replace('login.php?username=NIANIA&password=MOTDEPASSE');</script>";

ca marche aussi bien :)!
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
5 déc. 2004 à 10:40
Salut!
Oui on peut utiliser du JS, en gardant à l'esprit qu'il peut être désactivé chez le visiteur...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davidv24 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2004
5 déc. 2004 à 11:16
euh merci pour vos exemple mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche...

En faite la page login.php sert de page d'identification...
On y rentre le username et le password si c'est ok ça écrit "Login Successful!" sinon ça renvoie une erreur...

J'aimerais compléter et valider les champs directement avec l'url...

Etant donnez que l'envoie des champs se fait par la méthode post je pensais qu'une URL de la forme :
http://www.monsite.com/login.php?username=NIANIA&password=MOTDEPASSE
(NIANIA est le nom d'utilisateur et MOTDEPASSE est le mot de passe)
Fonctionnerais or ce n'est pas le cas :( help me plz
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
5 déc. 2004 à 11:34
normal que ca ne soit pas le cas...
la méthode post n'affiche rien dans l'URL (a la différence de la méthode GET)! cependant, il est préférable d'utiliser POST car ainsi ton mot de passe n'est pas visible directement...
pour récupérer les variable en méthode POST, il suffit de faire:
$nom=$_POST['nom'];
$password=$_POST['password'];

tu peux ensuite les afficher ou travailler a partir d ces variable pour vérifier si elles son exactes
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
Rejoignez-nous