komozi
Messages postés19Date d'inscriptionvendredi 29 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 mai 2005
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2 déc. 2004 à 14:36
komozi
Messages postés19Date d'inscriptionvendredi 29 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 mai 2005
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3 déc. 2004 à 11:13
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire effectué une trajectoire a mon sprite suivant une courbe du type -x², et je sais mais alors pas du tout comment m'y prendre...
Merci d'avance.
le message est posté ici car je veut faire ceci dans le cadre d'openGL et Glut, meme si c'est vrai que y'a pas trop de rapport a la base...
SystemOfAXav
Messages postés44Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 avril 2005 3 déc. 2004 à 10:01
Tu n'as pas besoin de math.h pour mettre un nombre au carré... :o)
Je te donne un exemple
Ton sprite est afiché aux coordonnées (x,y)
int x, y;
while (true) //boucle sans fin
{
AfficheSprite(); //fonction qui affiche ton sprite
x++;
y = -1 * x * x;
}
Sinon, pour ce que contient math.h (ou n'importe quel header), il suffit de l'ouvrir et de regarder les fonctions qu'il contient.
Les noms sont generalement assez explicites (mais en anglais).
SystemOfAXav
Messages postés44Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 avril 2005 2 déc. 2004 à 15:40
Ben en fait, à chaque itération du programme, tu incrémentes l'abscisse et tu calcule l'ordonnée à partir de cette nouvelle abscisse avec la fonction -x², puis tu affiche ton sprite et tu recommences.
Ou encore mieux, tu calclule les équations de mouvement de ton sprite c'est à dire X et Y en fonction du temps (et plus Y en fonction de X). Va voir dans les bouquins de Physique de Première ou Terminale pour plus de détails...
SystemOfAXav
Messages postés44Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 avril 2005 2 déc. 2004 à 15:41
Ben en fait, à chaque itération du programme, tu incrémentes l'abscisse et tu calcule l'ordonnée à partir de cette nouvelle abscisse avec la fonction -x², puis tu affiche ton sprite et tu recommences.
Ou encore mieux, tu calclules les équations de mouvement de ton sprite c'est à dire X et Y en fonction du temps (et plus Y en fonction de X). Va voir dans les bouquins de Physique de Première ou Terminale pour plus de détails...
komozi
Messages postés19Date d'inscriptionvendredi 29 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 mai 2005 2 déc. 2004 à 17:31
Merci,
mais alors en fait, j'ai pas tout compris, enfin j'ai compris un peu quand meme mais c'est encore pas super clair...
est-ce que j'ai besoin d'inclure math.h ou pas...et d'ailleurs comment on s'en sert de math.h, qu'est ce qu'elle contient ?
komozi :shy)
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