[.net] Enregistrer classe Image dans un fichier jpg (par exemple)

cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 2 déc. 2004 à 12:05
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 2 déc. 2004 à 20:07
Hello,

Voila le début de mon code :
Dim imageStream As New StreamReader(s2)
Dim imageResize As Image = Image.FromStream(imageStream.BaseStream)
PictureBox1.Image = imageResize


Et donc derrière j'aimerai redimentionner mon image et l'enregistrer en jpg. Mais c'est à ce moment que je sèche un peu. Je fouille les MSDN. Je trouve des choses interessantes, mais j'ai du mal à remettre les pièces du puzzle les unes à cotés des autres .. so si vous avez des idées, ou une solution :)

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie >:)
http://www.salestymbanques.net
A voir également:

1 réponse

alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
2 déc. 2004 à 20:07
Je pense que tu cherches quelque chose comme :

Dim gr As Graphics
Dim im1 as New bitmap(fichierinitial)
Dim im2 As New Bitmap(ilarg, ihaut)

'création de la surface de travail pour la deuxième image
gr = Graphics.FromImage(im2)
'choix du mode d'interpolation (qualité, comme dans photoshop)
gr.InterpolationMode = Drawing.Drawing2D.InterpolationMode.HighQualityBicubic
'dessin de l'image sur la surface de travail
gr.DrawImage(im1, 0, 0, ilarg, ihaut)

'sauvegarde de surface de travail sur l'image
gr.Save()

'sauvegarde de l'image (il y a des options de sauvegarde plus complexes (qualité jpeg etc...)
im2.Save(fichierfinal)

J'ai retapé cet exemple de tete, alors il faudra sans doutes adapter l'orthographe des commande et peut-être inverser les valeur ilarg et ihaut... (de toutes façon VS te dis dans quel ordre les mettre..)

bien sûr, ceci n'est qu'un exemple, mais si tu as du mal à l'adapter à ton cas de ficgure, reposte un message.

Est-ce ce que tu cherchais ?

AlicVB
0
Rejoignez-nous