Petit problème avec sprintf

magicsmacks Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 2 déc. 2004 à 10:42
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 2 déc. 2004 à 13:22
Bonjour,
Je désire récupérer les mails d'adhérents qui se trouvent dans une colonne de ma base de données MySQL, pour leur envoyer à tous un mail; cependant la méthode que j'utilise n'est pas la bonne...
J'ai tout d'abord récupérer les données grâce à mysql_db_query...Je les ai sans problème. Pour vérifier si ça marchait bien je les afficher grâce à printf... Elles sont bien toutes là!
Maintenant je désirais envoyer le message à tous ces membres: c'est là où est le problème, voilà ce que j'ai utilisé:
if (isset($articles)) {
foreach($articles as $article) {
sprintf("<? mail('%s','objet','message','expéditeur'); ?> %s",$article["mail"]);
}
}
Et ça marche pas... je suis sûr que c'est un problème tout con...
PS quand je remplace sprintf par printf, pas de différence et quand je fais printf("%s",$article["mail"]);, il m'affiche tous les mails que je veux...
Merci pour tout
MAGICSMACKS :-p

3 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
2 déc. 2004 à 12:13
euh... je crois que ton erreur vient de ton foreach:
en effet, $article désigne le nom du tableau contenant tes informations, mais toi tu l'utilises aussi pour les valeurs a recupérer!
Fais plutot comme ceci:
foreach($tableau as $valeur)
{
... //ici $valeur vaut 1 case de ton tableau
}

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
magicsmacks Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
2 déc. 2004 à 12:47
en fait $tableau correspond à $articles avec un s alors que mes valeur n'ont pas de s ($article)...oui je sais c'est merdique...Mais en pratique est-ce que print f peut permettre d'exécuter ce genre de fonction? Merci
d'avance
MAGICSMACKS :-p
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
2 déc. 2004 à 13:22
Désolé, javai mal lu ton code et je croyai ke tu utilisai 2 foi la meme variable!!!
pour répondre a ta kestion: j'ignore si printf permet cela...
perso je ne men sers jamais (est-ce grave???)

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
Rejoignez-nous