Affichage Windows

PunkDude424 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 2 déc. 2004 à 05:55
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 2 déc. 2004 à 16:48
Bonjour, j'ai une question sur l'affichage avec l'API win32 en VC++

J,ai un programme serveur.....
il y a une classe serveur....qui gere tout les traitement.....et je veux mettre sa en GUI...mais je voudrais savoir comment faire pour que ma classe serveur écrive des donnée a lécran.....par exemple....je me crée une fenetre dans un main et j'instancie ma classe serveur....je voudrais que quand un client se connecte le serveur puisse lafficher a lécran...mais comment ???esce que le serveur peut envoyer un message avec la commande PostMessage() par exemple pour dire au main décrire a lécran ???

Mon serveur tourne dans un thread
Je suis débutant dans laffichage graphique

Merci

3 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
2 déc. 2004 à 08:56
Pour débuter :
http://brunews.free.fr/brunews
=> Petzold(CP5) et Richter (JR4)

Oui tu peux demander au serveur d'afficher une message avec PostMessage et l'Id d'un message perso (WM_USER+...). Mais il ne faudra pas lui passer de pointeur locaux en param.

ton main n'aura qu'a traiter le message perso et en fct des params (wParam : Id du texte et lParam : Id du client par exemple) afficher un texte.
0
PunkDude424 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
2 déc. 2004 à 15:54
Esce-que c'est possible d'envoyer en parametre a postmessage() par exemple PostMessage(WM_SERVEUR, "mon message");

????

sinon comment faire

Merci
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
2 déc. 2004 à 16:48