Comment faire son propre "style" à sn application

DolphinEye Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 2 déc. 2004 à 05:44
DolphinEye Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 3 déc. 2004 à 19:32
Bonjour, je voudrai faire une application avec des MFC, controles activeX etc...
J'aimerai égalment donner un "style" à mon application, avec des boutons personnalisés, des fenêtres avec une fond par exemple (je peux citer des programmes dont l'interface est personnalisée: Ad-Aware, Free-Go, ... )

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ceci? J'utilise C++ 6.0 de Microsoft. J'ai cherché comment faire mais j'ai pas trouvé. Merci bcp à tous d'avance!!

--Dolphin's Eye

2 réponses

Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
3 déc. 2004 à 18:43
je connais pas les MFC mais je connais l'api windows
Il faut intercepter le message OnPaint(je sais pas les paramètre) et dessiner les contrôles soi meêm en tenant compte de l'"tat du contrôle(bouton: enfoncé, souris dessus ....)(edit: sélection, curseur.....)
0
DolphinEye Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
3 déc. 2004 à 19:32
Okay, j'ai trouvé sur Internet comment donner le style de Windows XP au programme, toutefois j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment faire une interface avec une transparence ( ou un fond transparent d'un bitmap ) ce qui permettrait de donner un design à mond programe, genre une forme bizarre, une forme de tête, de malabar, etc...

Merci de votre réponse Pamaury

--Dolphin's Eye
0
Rejoignez-nous