ListView en VB.Net

cs_nounou94 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 1 déc. 2004 à 20:18
cs_nounou94 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 2 déc. 2004 à 11:45
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen pour récuperer (en VB.Net), la position d'une colonne dans une ListView et non pas son index.
Quand j'execute cette boucle, elle me renvoie l'index de la colonne et non pas l'emplacement dans la collection.

Dim Position as Integer

for Position = 0 to ListView1.Columns.Count
Position = ListView1.Columns(Position).Index
Next

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
1 déc. 2004 à 22:31
labout

Voila un exemple
j'affiche la colonne 3 et 8 de ma listview
La première colonne a pour valeur 0
Label2.Text = "Sélection de Désignation= " & ListView2.SelectedItems(0).SubItems(2).Text & vbCrLf & "Montant= " & ListView2.SelectedItems(0).SubItems(7).Text

La ligne sélectée ListView2.SelectedItems(0)
La colonne 3 ListView2.SelectedItems(0).SubItems(2).Text
@+
0
cs_nounou94 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
2 déc. 2004 à 10:31
Bonjour Labout,

Merci de t'intéresser a mon cas, mais avec cette procédure, tu récupére une valeur de SelectedItems grace à l'index de la colonne (mais pas sa position) et si ta ListView est vide, ça marche pas.

Ce que je cherche c'est la position d'un ColumnHeader dans la collection ColumnHeaderCollection.

Microsoft dit que pour récupérer la position d'un ColumnHeader dans une collection ColumnHeaderCollection il faut utiliser méthode IndexOf mais ça marche pas (il me renvoie toujours l'index du ColumnHeader et non pas sa position visuel dans la collection ColumnHeaderCollection).

Alors comment faire pour obtenir la position d'une colonne(ColumnHeader) dans une ColumnHeaderCollection?

Merci
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
2 déc. 2004 à 11:18
labout

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire
Il suffit de tester si la liste est vide et dans ce cas il n'y a rien à seléctionner.
If ListView2.SelectedItems.Count > 0 Then

Quand à la position d'un header
ListView2.columns.item(1).text donne le titre
Si c'est pour faire un tri sur click sur entête de colonne j'ai mis un composant sur le site qui fait tout cela et même plus.
@+
0
cs_nounou94 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
2 déc. 2004 à 11:45
Bonjour Labout,

Je que je cherche à faire c'est quand mon application se ferme, j'enregistre dans un fichier Ini, l'ordre des colonnes dans lequel l'utilisateur les a rangées.

Par exemple dans se fichier se trouve l'ordre des colonnes suivant leurs index.

Ex: 0,5,1,3,2,4 (chaque chiffre represente l'index de la colonne mais dans l'ordre d'affichage dans la ListView)

L'utilisateur peut fermer mon appli quand la ListView est vide.

Alors je ne peux pas récupérer l'ordre des colonnes via les SelectedItems puisque la ListView peut être vide.

Mais quand l'utilisateur redémarre mon appli, je récupére les info (dans le fichier Ini) afin de restaurer la "mise en page" de l'utilisateur.

A+
0
Rejoignez-nous