Active X VB 6.0 vers Delphi 4.0 Standard

CG85 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 1 déc. 2004 à 13:20
CG85 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 5 déc. 2004 à 21:22
Salut tout le monde :-)

Voila j'ai un pépain :
J'ai développé un jeu de blackJack en VB (pour des raisons liées au cahier des charges) sous forme d'une DLL ActiveX, mais je ne sait pas comment l'utilisé en Delphi (Dans un projet VB, il n'y a pas de problème)...
J'ai essayé de l'importer dans le menu "Installer un ActiveX" mais il ne me l'affiche pas :sad)

HELP !
Merci
@++
[CG]

2 réponses

DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
2 déc. 2004 à 13:18
1/ soit tu utilises ta DLL en faisant loadlibraryex

(regarde là : (clique ici) --> c'est un exemple d'utilisation de la fonction "SetLayeredWindowAttributes" qui est située dans la dll : "User32.dll")--> tu récupère tes fonctions selon le même principe...

2/ soit tu importes ta DLL en faisant "Importer une bibliothèque de type, tu cliques sur le bouton "ajouter" et tu recherches dans le chemin de tes fichiers l'endroit où se situe ta dll

DrJerome
0
CG85 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
5 déc. 2004 à 21:22
Salut,

Heu mais c'est un ActiveX, donc il y a un protocol COM a respecter, non ?

En gros ce que je cherche à faire puisque je n'arrive pas à importer l'active X c'est coder en Delphi les instructions VB suivantes :

Dim BlackJack As Object
Set BlackJack = CreateObject("BlackJack.Jeu")
BlackJack.InitGame 50
Set BlackJack = Nothing


@++
[CG]
0
Rejoignez-nous