Récupérer Variables au lancement

Résolu
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 1 déc. 2004 à 12:00
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 1 déc. 2004 à 22:55
Salut a tous,

Programmant sous php depuis maintenant plus de 4 ans, j'ai enfin decidé de me mettre au flash.

Donc ce que je recherche a faire c charger un SWF depuis un script php et lui envoyant des variable au moment du chargement

Ca va faire une semaine que je cherche des tuto mais je ne trouve que des tuto sur "comment récupérer des infos depuis un fichier texte" ce qui ne m'interesse pas trop dans ce cas précis

Donc si quelqu'un avait un petit bout de code d'exemple a me montrer un l'url d'un bon tuto sur le sujet, je suis preneur

D'avance Merci
Amicalement
Julien
A voir également:

7 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 déc. 2004 à 14:42
non, en fait (de ce que je sais, en tout cas), tu dois :

- Ouvrir ton flash (avec PHP ou peu importe)
- Dans Flash, créer un objet loadVar()
- faire un loadVar.Load() dans ton PHP, qui, lui, t'enverras les données interessantes (celles référencées par ton Id_Client)

Je suis désolé s'il existe une autre technique, mais c'est celle que j'utilise régulièrement et elle a toujours fonctionné.
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 déc. 2004 à 13:24
Bon, déjà, il faut savoir que ce n'est pas PHP qui envoie des données à Flash, mais Flash qui les demande au PHP ..
Ensuite, tu n'as pas du faire trop de recherches ici, car il y a des dizaines de questions dans le style qui ont été posées sur ce Forum .. ainsi que quelques sources.

Alors si tu n'en trouves pas, ou alors si tu n'as pas envie de chercher, je te donnerais le principe tout cuit dans le bec ... mais ce ne serait pas te rendre service.

Bon courage dans tes recherches.

Peg'
0
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
1 déc. 2004 à 14:26
Si j'ai fait des recherche, je compte plus le nombre de pages que j'ai vu sur ce sujet

Je vais prendre un exemple, je veux depuis une page php ouvrir un fichier swf et lui donner par exemple l'id du client qui utilise le swf donc ce que je sais pas trop comment faire, c comment donner cette vbariable a flash dès le debut car sinon comment flash peut "recupérer" cette valeur car j'ai compris comment faire des recherche sql a travers flash et php mais bon, par exemple pour obtenir les informations du client d'une base mysql, il me faut bien au depart l'id du client a rechercher

J'ai trouvé sur 2 ou 3 tutos qu'il suffisait de faire par exemple un champ texte dynamique dans le flash et l'appeller toto et ensuite dans le code html d'appel au fichier swf, mettre

src="monfichier.swf?toto=Valeur_de_toto"

Mais j'ai essayé et je n'arrive pas a le faire fonctionner

Je me doute que ca doit etre ultra rudimentaire mais bon, j'ai toujours pas trouver une solution que j'arrive a faire marcher :(

Surement que je n'ai pas la logique "flash" mais je vois pas trop

Amicalement
Julien
0
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
1 déc. 2004 à 15:07
donc si je comprends bien, si dans mon fichier php j'ai une variable $toto

Si je fais un objet loadvar() dans flash ayant pour valeur toto, il me récupèrera automatiquement la valeur du flash ?

c bien ca ?

Amicalement
Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 déc. 2004 à 16:39
non, l'objet LoadVar contiendra toutes les variables que lui aura envoyé le PHP.
De plus, ton objet loadVar n'a pas de valeur, mais il contiend des variables. Tout comme un clip (attention, ce n'est pas un clip, mais je m'appuie dessus comme exemple)

Etudie l'objet LoadVar dans le dico de Flash (touche F1 sous Flash) pour mieux comprendre.

Peg'
0
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
1 déc. 2004 à 18:28
ok je suis intrain de tester, par contre, j'ai trouvé dans la source de la page d'un site une ligne comme ca :


    



Je recupere ce genre de variables avec loadvar egalement ?

En tout cas, merci beaucoup de ton aide

Amicalement
Julien
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 déc. 2004 à 22:55
Non, pour le loadVar, tu récupères des variables "propres", prêtes à être utilisées dans Flash
0
Rejoignez-nous