Résultats dans une case grisée selon la sélection de plusieurs Listes déroulante

cs_Osmose34 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 30 nov. 2004 à 18:06
cs_Osmose34 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 30 nov. 2004 à 19:46
Bonjour à tous,

Une question très urgente se pose à moi..

J'ai un formulaire, plusieurs Listes déroulantes, avec, entre autres, des produits avec leur tarif, et en bas de ce formulaire, un champs grisé qui affiche le résultat de la somme des liste déroulantes..

J'espère que quelqu'un aura la réponse, je sais qu'il est possible de le faire, mais comment le faire.. Voyez..

Je vous remercie d'avance..

Osmsoe34
A voir également:

6 réponses

darkkat Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
30 nov. 2004 à 19:00
bonjour,

le résultat de ?:
-- la somme des produits de la liste déroulante
==> tu fais une incrémentation du résultat quand tu affiches la liste ou si c'est que du html, tu peux le rentrer à la main ^^

-- la somme des produits sélectionnés
==> utilises du javascript ! (ou alors la page se rafraichit des qu'il selectionne quelquechose en passant en url le prix total mais ca risque d'etre lourd !)
0
cs_Osmose34 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
30 nov. 2004 à 19:08
Merci, d'accord, mais le problème est que je ne connais pas le code nécessaire en javasc pour faire tout ca.. je préfèrais que ça le fasse automatiquement plutôt que l'on doive rentrer manuellement les résultats..

Si tu connais le code, ou si tu l'as vu quelque part, fais-en moi part, je te remercie d'avance..

Tchô

Osmose34

---------------------------------------------------

http://5magesdisparus.free.fr
Le site de la Quête Finale...
0
darkkat Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
30 nov. 2004 à 19:12
le code JS pour faire tout ca c'est pas bien difficile mais il me faudrait ton code PHP ou au moins la partie qui génère la liste !
0
cs_Osmose34 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
30 nov. 2004 à 19:22
Alors, ça c'est le code PHP qui permet de récupérer les listes à partir d'une base, et qui me l'affiche dans une liste déroulante, ce que je voudrais, pour être précis, parce que là c'est un autre cas que ce que je recherchais tout a l'heure mais dont le principe est le même.., enfin, je voudrais, selon ce qu'on choisi dans la première liste déroulante, la deuxième un peu plus bas dans la page, se modifie instantanément et m'affiche le résultat d'une autre table de ma base MySQL...

Je suis peut être pas assez concis, mais dis-moi si tu n'as pas compris, le principal est que les résultats viennent tous d'une base MySQL... Voilà, merciiiiiiiii

<?php
require("database.php3");
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);

$num=mysql_num_rows($requete);


$boucle=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from sav ORDER BY nom ASC",$db_link) or die(mysql_error());
if (!$boucle)
{
echo 'Erreur de requête : b>' . mysql_error();
}
print "<select name="nom" id="nom">";

while($data = mysql_fetch_array($boucle)) {
print '<option value="'.$data['nom'].'">'.$data['nom'].'</option>';
}
print "</select>";


?>

-------------------------------

http://5magesdisparus.free.fr
Le site de la Quête Finale...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkkat Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
30 nov. 2004 à 19:25
si j'ai bien compris, tu veux afficher dans une 2nde liste déroulante les produits en fonstion du choix de la 1ere liste (un peu a la facon de ATI pour les drivers cf: http://www.ati.com/support/driver.html)

c'est ca ??
0
cs_Osmose34 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
30 nov. 2004 à 19:46
OUIIIIIII, c'est ça.. c'est exactement ce que je voudrais.. si tu connais le code, t'es le roiiiiii... lol

Je te remercie de comprendre ma souffrance.. :-)
0
Rejoignez-nous