Comment arriver à tester IIS sur mon ordinateur en local

pbartus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004 - 30 nov. 2004 à 11:50
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 9 déc. 2004 à 18:58
Bonjour
Comment faire pour utiliser « IIS » ?
Je connais MX 2004 et je voudrai l'utiliser pour faire un site dynamique avec ASP de Microsoft. J'utilise un portable Toshiba avec Windows XP
J'ai installé le serveur IIS .
Quand je clique Outils d'administration, je vois bien sur mon ordinateur

· Service Internet (IIS)
· +SATELLITE (ordinateur)
· local : oui
· version : IISV22147.(ç »

J'ai alors ecrit une page timetest.asp que j'ai sauvegardée sur inetpub/wwroot
J'appelle internet explorer, je tape
http ://localhost/timetest.asp
je reçois toujours une page erronée, en fait je ne suis pas connecté. Il semble que IIS ne fonctionne pas .
Tant que IIS ne m?affiche pas correctement une page, inutile d'aller plus loin
Que Faire ? Je rappelle que j'ai une connection ADSL et mon toshiba est dans un petit reseau domestique. D'ailleurs j'ai isolé mon ordinateur de ce réseau et j'ai toujours le même probleme. Que faire Merci ;

18 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 nov. 2004 à 17:55
verifie que IIS soit bien demarré, dans le panneau de config > outils d'admin > IIS > site web par défaut > clique droit puis demarrer (au pire relance le)

et puisque tu débutes, fait donc de l'asp.net, il te suffit d'aller sur le site de microsoft, et de telecharger ce qu'il faut : http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/installation.php et pour ce qui est de ton test, avant de faire une page asp toute simple essaye de faire une page html, peut etre que le problème vient de ton interpreteur asp et non de IIS :)

Cyril
0
pbartus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
30 nov. 2004 à 19:11
bonjour ! merci beauoup! en fait quand j'avais installé le serveur II à l'aide de CD windows XP, j'avais le libellé Service Internet
+ordinateur local
-site web
+site web par defaut avec l'indicateur "en cours"
donc c'était bon mais je ne sais pas depuis que j'ai fait des maj update, tout cela a été remplacé par
ordinateur local , local=oui , version IIS VI....
J'ai alors fait la réinstallation et ça n'a pas bougé.
Je vais essayer de désinstaller et de réinstaller. Que penses-tu ?
Je vais suivre ton conseil pour installer asp sur le lien de microsoft que tu m'as communiqué.
merci et à plus
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 nov. 2004 à 19:28
reinstalle IIS, pour cela ajout suppresion de composant windows.

sinon dans le lien que je t'ai filé sur asp-php il y a un dossier sur l'install d'iis ...

Cyril
0
pbartus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
1 déc. 2004 à 16:28
Merci Cyril, l'échange m'a réveillé. ça marche. j'ai exécuté un petit script asp.net , j'ai eu mon bonheur. Ton idée est très bonne, je mets sur asp.net. On se recontactera sans doute car la route sera longue, je suppose.
Merci encore et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 déc. 2004 à 20:30
ok, ben tant mieux alors :)
n'hésites pas, à poser des questions sur le forum, en ce qui concerne .net, je suis (presque) toujours la.

Bonne route :)


Cyril
0
pbartus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
3 déc. 2004 à 14:48
Hello Cyril et les autres

Bonjour,
Je reviens, apres IIS, je me suis mis sur WEB MATRIX. Je l'ai bien confuguré, tout est bien à mon avis. C'est génial pour apprendre mais voilà, je suis bloqué en créant the "new database tables".
Dans "enter a name for the database", j'ai saisi Orders
Dans la fenêtre je vois
(local).Orders
+tables
+stored procedures
Je clique sur +table,
Je ne vois pas l'icone "NEW Item", je ne peux plus avancer dans mon apprentissage . En fait, mon interface logiciel Web Matrix sur l'icon Data est différent de celle que j'ai imprimée à partir du du site asp.net " Tour web matrix".
Ma version logiciel est-elle en dégression ?
Merci de l'aide , je continue à chercher.
A bientôt
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 déc. 2004 à 15:05
il te faut msde pour pouvoir configuré une database ...

et pour ton icone, regarde s'il existe une nouvelle version de web matrix :big)
pour msde/creation de tables regarde les deux vidéos d'alain proviste sur la nouvelle section de ce site : www.aspfr.com/video.aspx

mais webmatrix et IIS ??? j'ai utilisé webmatrix qu'une fois pour voir, mais il me semble que webmatrix n'utilise pas IIS, mais cassini, une sorte de serveur ... a moins qu'il y ait une option pour IIS, peut etre je le connais pas assez pour ca

Cyril
0
pbartus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
3 déc. 2004 à 15:25
merci , j'ai vu les liens pour la video mais je n'ai pas d'image.
Je suis parti du site asp.net, j'ai install MSDE avec succès mais l'icone New Item n' y est pas vraiment.
A Plus
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 déc. 2004 à 16:17
ok, tu n'as pas l'image ?
Tu es avec un 56k ? tu utilies IE ou FireFox ?
car moi perso quand je suis chez moi avec mon 56k :big) j'ai pas l'image non plus, si ca vient de ca, tant pis, sinon, j'en parlerais à Nix :)

pour ce qui est de ta creation de table, quelle est la connectionstring que WebMatrix t'as generé ?

moi j'ai ca :
Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=master;Data Source=portable;Use Procedure for Prepare=1;Auto Translate=True;Packet Size=4096;Workstation ID=PORTABLE;Use Encryption for Data=False;Tag with column collation when possible=False

Sinon telecharges MS sql web data admin, c'est un outil gratuit et permet de gere une bdd sql Serveur/msde et essaye de creer ta table à partir d'ici, tu pourras aussi gerer tes droits ...

et tu as installé MSDE comment ? si t'as mis la possibilité de te connecté via l'authentification sql, essaye de creer ta connection avec tes login/pass sql

Cyril
0
pbartus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
6 déc. 2004 à 14:45
Salut Cyril

Où as-tu trouvé les paramètres << Provider,,, etc..>>.
Maintenant, je sais d'où vient le problème d'installation. En fait, WEB MATRIX a subit une évolution. Ils ont changé leur interface par rapport à leur auto-formation (tutorial).
Le fait que j'ai vu "Web Matrix Relaoded!" m'a permis de regarder les nouvelles interfaces, j'ai tatonné puis je suis arrivé à obtenir le "New Item". Je commence à voir clair. Beaucoup de travail encore à faire. Sur le site asp.net, il y a des beaux exemples mais il fallait que je sache utiliser l'interface WEB MATRIX. Je pense que pour apprendre Visual Studio.NET et WEB MATRIX se valent, la mission finale le dira
Merci encore. Rappelle toi, la galère n'est pas encore terminée. Certaines personnes md disent d'aller vers PHP, mais je voudrai arriver au bout de ASP et décider quand j'aurai connu les 2 technologies. Les exemples vidéos qui ne marchent pas, fonctionnels t-ils maintenant ?
Cordialement
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 déc. 2004 à 22:01
pour ce qui est des params de la chaine de connection, c'est les params que VS.net utilise pour se connecter à la base, mais il existe bien des chaines de connection possible, pour voir les differences : http://www.connectionstrings.com/
pour ce qui est de web matrix / Visual Studio.net ce n'est pas du tout pareil, je ne crois pas que webmatrix gere le code behind, webmatrix ne fait pas de composant etc... webmatrix va bien pour faire des sites persos, pour s'initier à asp.net passe encore mais on ne peut pas "travailler" avec, il ne nous propose presque rien de toutes les possibilités d'asp.net . si tu veux vraiment apprendre ASP.net procure toi une version d'essai de VS.net et tu verras toute la pouissance de cet IDE.

pour ce qui est de php Vs asp.net les gens qui te disent d'aller vers php n'ont jamais du faire de l'asp.net mais de l'asp, l'integration du framework a asp.net est un gain non négligeable, et bien d'autre choses encore que tu decouvriras au fil de ton apprentissage.

Cyril
0
pbartus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
8 déc. 2004 à 10:47
Bonjour!
J'ai pigé. Il faut noter qu'il y a beaucoup des choses à faire. En revanche, Visual studio.net est très puissant pour tous les langages. Sur ASP, avec Web Matrix Reloaded, on peut tout faire !

Visual Studio. Net Web Matrix
Assistants graphiques X X
Gestion Base donnée X X
Client FT intégré 0 X
Serveur http intégré 0 X
Gestion des Projets X 0
Contenu de code source X 0
Compilation Inégré Séparéé
Séparation HTML/code Fichier séparés Même fichier
Cout de licence Très cher Gratuit

Un pett dynamque, avec Web Matrix est vite programmable. Notepad serait l'idéal pour ASP.NET mais tout coder serait fastidieux. Je pense, on peut peut être utilisé Dream MX 2004 avec WEB Matrix avec le choix asp.net dans Dream MX 20004.
Quand je serai suffisamment avancé, je te préciserai les choses.
Je dois mettre en ligne un petit projet dynamique.
0
pbartus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
8 déc. 2004 à 10:51
Re Bonjour!
je constate que l'affichage est désrdonné de ma comparaison, lis par couple Libellé ( VS.NET, WEB MATRX)
Exemple : Assistants graphiques (X, Y)
Bonne journée
J'ai pigé. Il faut noter qu'il y a beaucoup des choses à faire. En revanche, Visual studio.net est très puissant pour tous les langages. Sur ASP, avec Web Matrix Reloaded, on peut tout faire !

Visual Studio. Net Web Matrix
Assistants graphiques X X
Gestion Base donnée X X
Client FT intégré 0 X
Serveur http intégré 0 X
Gestion des Projets X 0
Contenu de code source X 0
Compilation Inégré Séparéé
Séparation HTML/code Fichier séparés Même fichier
Cout de licence Très cher Gratuit

Un pett dynamque, avec Web Matrix est vite programmable. Notepad serait l'idéal pour ASP.NET mais tout coder serait fastidieux. Je pense, on peut peut être utilisé Dream MX 2004 avec WEB Matrix avec le choix asp.net dans Dream MX 20004.
Quand je serai suffisamment avancé, je te préciserai les choses.
Je dois mettre en ligne un petit projet dynamique.
A bientot et bonne journée
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 déc. 2004 à 14:55
oui sur le papier ca donne ca, as tu testé VS.net ?
car si oui, tu verras que VS.net te permet de faire des applications et tu peux faire des composants web, et le code behind, c'est la qu'asp.net prend toute sa dimension, et puis il y a de nombreux autres atouts pour VS.net, mais comme tu l'as dit le cout de la license est pas le meme ;) au fait je ne pense pas que web matrix propose l'intellisens ...

pour ce qui est du cout de la licence, tu peux vite trouver une solution légale :) si tu es étudiant tu peux avoir une licence non limité gratuite dans le temps, suffit de lire la newsletter codes sources ;) sinon tu peut avoir une version de démo fonctionnel limité à 30jours ...

dream MX 2004 je connais pas, j'ai abandonné dream quand j'ai decouvert VS.net ;) mais je pense pas qu'on puisse faire de grande chose en programmation, mais c'est peut etre mieux niveaux web ...

Cyril
0
pbartus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
9 déc. 2004 à 15:00
Salut
Non je n'ai pas testé VS.Net . J'avais été chez Surcouf, à Paris, j'ai failli acheté la licence VS.net pour étudiant. J'ai hésité , donc j'attends.Ce que tu mes dis sembles montrer que j'étais dans la bonne voie. Est-ce que tu parles de la même chose ? Sur le net on parle de vs.net standard; je n'ai vu que vs.net pour le "C" en standard.
Tu sais quoi ? J'ai une application VB6 que je gère avec la simple Base MS ACCESS,, or je ne peux plus réécrire cette application pour le moment, maintenant , je serai amené à utiliser MSDE sur Vs.net ou Web Matrix, penses-tu qu'il soit possible de transformer ma base ACCESS en base MSDE ? Sinon, je serai obligé d'utiliser MS ACCESS sur mes sites, ce qui serait vraiment dommage. Tu vois que mon problème est dû aux outils ou interfaces à utiliser. Microsoft fait Web Matrix, il fait Vs.net, il fait express 2005 pour ASP.Net 2.00, à la fin , on ne sait plus où l'on va. C'est cela qui est dur
Merci, j'espère un jour avancé et voir mon site
Merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 déc. 2004 à 15:17
apparement tu es etudiant, tu as la possibilités d'avoir une version complete de VS.net standard, hésites pas c'est gratuit.
pour ce qui est de ta bdd, tu peux continuer sur access sans problème, mais tu peux aussi utilier MSDE, attention avec MSDE, la licence spécifie que tu dois t'en servir que pour tester tes programmes, t'as pas le droit de t'en servir de facon "commercial"

pour l'asp.net 2 attend qu'elle arrive, pour le moment c'est qu'une version beta, et il n'est pas possible d'avoir un hebergement dessus.

mais c'est vrai webdev express 2005 est pas mal, et est meme suffisant pour faire des petits sites web, mais j'ai testé whidbey, c'est encore autre chose :D

donc monc conseil, travaille avec VS.net 2003 que tu peux avoir gratuitement.

Cyril
0
pbartus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
9 déc. 2004 à 16:35
Alors Cyril, quel miracle dois-je faire ? Bonne information sur Visual Studio.net standard, cependant je ne comprends pas que cela soit complètement gratuit. Le vendeur de Surcouf, foire informatique me le faisait à 120 euros parce que je suis étudiant !!! Je suis parti pour réfléchir et voilà que tu m'annonces que c'est gratuit :) . Pourrais-tu rendre ton message un peu plus explicite s'il te plaît.
En revanche, je viens de lire sur Ms acccess 2000, il y a une option Outils/Utilitaires de bases de données / Assistant de migration SQL server. Bill gates fait tout !
Cependant , il existe Une Edition Deskpro De SQL Server 7 abordable. Les outils, il y en a à priori
A plus
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 déc. 2004 à 18:58
pour avoir VS.net gratuitetement, il suffit de lire la newsletter que nix a envoyé il y a de ca un mois, ou alors faut regarder dans les evenements qui se passe en ce moment niveau programmation .net ;) et encore un indice un lien qui va t'emmener à la page d'inscription du donwload et tout en haut de la page, et oui faut cliquer sur les pubs des fois ;)

allez encore un indice plus frappant sur blogs.developpeur.org, il y a 3 des posts de 3 personnes qui en parlent regulierement ZogStrip, le grand Richard :D et moi ... la je peux pas etre plus clair ;) lol si tu trouves toujours pas je donnerais des indices en plus :)

et sinon 120€ une licence etudiant ? je pensais avoir gagné plus que ca ;) pour l'edition Desktop de SQL 7 je connais pas, t'as un lien à me donner que je vois ce qu il nous propose, et aussi un prix :)

Bonne quete ;)

Cyril
0
Rejoignez-nous