Ouvrir une base ACCESS en fond de tache

evilmajestik Messages postés 38 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 30 nov. 2004 à 10:17
evilmajestik Messages postés 38 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 30 nov. 2004 à 11:26
Salut tout le monde,

j'ai une application qui a besoin d'avoir la base ACCESS sur laquelle elle se connecte ouverte. Mais j'aimerais qu'elle soit ouverte sans qu'on la voit, en tache de fond quoi...

Donc, j'ai crée un objet reprenant ma base, masi j'ai besoin d'aide pour la suite, voici ou j'en suis :

'Dim dbApp As Access.Application

' Set dbApp = New Access.Application
' dbApp.Visible = False

Comment l'ouvrir sachant que j'ai une variable contenant le chemin d'accès ?

Merci à tous !

2 réponses

Ricks27 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
30 nov. 2004 à 11:23
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as une application vb qui accède à une base de données access.

Si tel est le cas :


Dans un Module
--------------------
Global DbName As String
Global Db As Database

Au Form_Load de ta form de démarrage
--------------------------------------------------

DbName = "C:\MaBase.mdb"
Set Db = DBEngine.OpenDatabase(DbName)
 
La, on établit la connection avec la base de données "C:\MaBase.mdb", au chargement de la form de démarrage.

Cette connection est établie tand que tu ne la ferme pas.

Pour la fermer :

Db.Close
Set Db = Nothing
 


Ricks27
0
evilmajestik Messages postés 38 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
30 nov. 2004 à 11:26
non, j'ai déjà une connexion à ma base qui est faite, mais là je veux l'ouvrir physiquement, en revanche, je ne veux pas la "voir", c'est à dire pas de fenêtre qui s'ouvre en bas...

Merci !
0
Rejoignez-nous