Savoir d'où vient un visiteur

jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 30 nov. 2004 à 08:07
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 2 déc. 2004 à 20:44
Bonjour,
Pouvez vous m'apporter votre aide SVP....

Je fait un RING qui s'affiche dans une IFrame et je voudrait pouvoir comptabiliser le nombre de clics qui a été fait depuis tel ou tel site...
mais je ne vois pas du tout comment faire, car l'iframe est la même pour tout les sites affichant le ring...

J'ai pensé à un solution, certe un peu moins bien, compter le nombre de fois que l'iframe est affichée sur chaque site...

Je suppose que pour cela il faudrait créer un fichier pour chaque site, et que lorsque un visiteur arrive sur la page du ring (qui est une page de redirection vers le site sur lequel il a cliqué) l'url d'ou le visiteur soit retenue dans un variable, mais encore une fois, je ne sais pas comment faire...surtout que le ring peut être affiché sur plusieurs pages d'un même site...
Il faudrait donc que seule le NDD ou par exemple pseudo.free.fr soit pris en compte, et pas l'adresse précise...

Bref je n'ai pas trouvé de solutions, je ne sait pas du tout comment faire une telle chose...
Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer des fichiers...

Désolé pour mes explications qui ne doivent hélas pas être très claire, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Sur ce, je part au lycée...

@ +

damien
www.graph-site.net

17 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
30 nov. 2004 à 08:23
Salut... il fau ke tu ais recour a $_SERVER[REFERRER] pour pouvoir connaitre la page qui a envoyé ton visiteur vers ta page.... cette variable es vide si l'utilisateur a tapé directement l'URL!
(logik)

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

P.S.: verifie le nbre de 'R' g 1 doute d'un coup!!!
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
30 nov. 2004 à 14:01
Salut,

ouai c'est ca qu'il faut utiliser mais effectivement, il n'y a qu'un seul 'R'
c'est : $_SERVER[REFERER]

@+. Bye
------------------------------
Mon site Internet :
8-) http://arnaud.calvez.free.fr/ 8-)
------------------------------
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
30 nov. 2004 à 18:42
Merci les gars, je vais essayer ça demain !
(là j'ai pas le temps, faut que j'aille faire mes devoirs :( )

"Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!"
Merci beaucoup !!!

Sinon, petite question on passage, je n'arrive pas à me loger ici avec FireFox mais ça passe avec IE...

www.graph-site.net
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
30 nov. 2004 à 19:31
J'utilise aussi firefox (v1.0) est je n'ai pas de probléme alors ton probléme vient pi etre de ta version ou d'autre chose !!!!

@+

------------------------------
Mon site Internet :
8-) http://arnaud.calvez.free.fr/ 8-)
------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
30 nov. 2004 à 19:44
J'utilise aussi Firefox 1.0 (je peux plus m'en passer!!!)
Et je confirme: pas de pb pour se logger! regarde si ta pas désactivé les cookie sous IE...
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
1 déc. 2004 à 14:23
Bon bah j'ai réussi à me logger...mon PC devait merdouiller !
Depuis peu de temps je suis sou firefox et bien il est super !!! (plus stable qu'ie !!!)

Bon, je vais me mettre au boulot !
encore merci pour le tuyau !

www.graph-site.net
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
1 déc. 2004 à 15:32
Bon bah j'y arrive pas...
Ou puis je trouver des infos la dessus svp ???

J'avais essayer avant quelque chose comme ça :

$url="$_SERVER[REFERER]";
$monfichier = fopen("visit.inc", "w");
fputs($monfichier, $url);
fclose($monfichier);

et ça ne marchais pas ...

J'ai créé un fichier avec ceci :

<?
echo "$_SERVER[REFERER]";
?>

et j'ai fait un lien depuis un site vers ce fichier qui se trouve sur un autre site...page blanche...aucun résultat...

Je ne sait pas du tout comment faire, ny où trouver la solution...
merci de m'aider !

Ce que je voudrais faire :
Que toutes les adresses des sites par lesquels on arrive sur une page soit notés dans un fichiers à la suite (une adresse par ligne)

@ +

www.graph-site.net
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
1 déc. 2004 à 17:05
Tente de faire ça:
<?
echo "$HTTP_REFERER";
?>

:big) Vive "Firefox" :big)

------------------------------
Mon site Internet :
8-) http://arnaud.calvez.free.fr/ 8-)
------------------------------
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
1 déc. 2004 à 17:10
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
1 déc. 2004 à 18:06
c'est louche effectivement mais je sais pas si tu a regardé
le source de ta page

ca donne ca: :-p
<?਀攀挀栀漀 ∀␀䠀吀吀倀开刀䔀䘀䔀刀䔀刀∀㬀
?>
alors là je c vraiment pa quoi dire ???

moi je viens de tester, ca marche, je te donne le code exact mais je pense que ca va rien changer, tu dois avoir la meme chose mot pour mot:
- essai.php
[test.php dsdsqdqs]

- test.php
<?
echo "$HTTP_REFERER";
?>

si ca ne marche pas chez toi, pfffffff !!!

bonne chance

------------------------------
Mon site Internet :
8-) http://arnaud.calvez.free.fr/ 8-)
------------------------------
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
1 déc. 2004 à 19:40
oh la vache !!!
j'avais pas pensé à regarder la source, mais c'est quoi ce bord*l !!!
lol, j'y comprends rien !
je teste ton truc...et je reviens

@ +
www.graph-site.net
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
1 déc. 2004 à 19:59
<?਀攀挀栀漀 ∀␀开匀䔀刀嘀䔀刀嬀刀䔀䘀䔀刀䔀刀崀∀㬀

mais euh...
je comprends pas...
ça peut-être le serveur qui n'accepte pas ça ???

www.graph-site.net
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
1 déc. 2004 à 21:21
ben ouai fo voir pi etre avec le serveur (je reste perplexe)

dit moi par hasard, est ce que tu a essayer d'autre variables superglobales ? genre
$PHP_SELF // page en cours
$HTTP_USER_AGENT // info sur le navigateur
$REMOTE_ADDR // IP

ce serai bien de voir si ca fait la meme chose !!!

------------------------------
Mon site Internet :
8-) http://arnaud.calvez.free.fr/ 8-)
------------------------------
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
2 déc. 2004 à 06:58
J'ai essayé d'afficher toutes ces variables ensembles...aucun résultat, la source de la page est blanche...
j'ai essayé avec $REMOTE_ADDR et bien même résultat qu'avec l'autre

<?਀攀挀栀漀 ∀␀䠀吀吀倀开刀䔀䘀䔀刀䔀刀∀㬀
?>

www.graph-site.net
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
2 déc. 2004 à 08:43
bon ben c kler alors... ton serveur te refuse l'accès a ces variables!!
Perso, c'est la 1° fois que j'entends parler de ca: T chez Free, c'est ca?

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
2 déc. 2004 à 12:36
Ben moi, ca marche nikel chez free, aucun probléme
donc ca peut pas etre ca.
Franchement je vois vraiment pas...

------------------------------
Mon site Internet :
8-) http://arnaud.calvez.free.fr/ 8-)
------------------------------
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
2 déc. 2004 à 20:44
Non je ne suis pas chez FREE, je suis chez Mediaviz.fr qui semble louer un server chez OVH...
Je vais leur poser loa question après avoir tester chez free...

Je vous en reparles samedi je pense

@ +
www.graph-site.net
0
Rejoignez-nous