Commandes sql:ou ca que je les tapes???

cs_peterbud Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 29 nov. 2004 à 20:27
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014 - 29 nov. 2004 à 22:49
b'jour tout le monde,

J'utilise easyphp1.7 sous windows.
j'ai acheté le bouquin de Philippe Rigaux intitulé"mysql et php",j'ai sondé tous les sites du net sur php,les FAQ,les tutos,les forums,et bien qu'à celà ne tienne je ne comprends absolument pas ou je dois taper ces p***** de commandes sql.
je m'explique:dans mon bouquin c'est ecrit ça:"voici comment creer une base de données et un nouvel utilisateur avec l'utilitaire mysql.
Apres j'ai un code(je met que le debut):"%mysql -u root -p enter password"...etc..
Je ne sais pas ou taper ce code.
En effet je ne peux acceder à mysql avec C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql\bin\mysql.exe car il refuse de s'activer quand je clique dessus.
Donc je vais dans phpmyadmin(clic droit sur l'icone 'e'dans la barre des taches)et là j'ai une fenetre mais qui ne sert qu'a creer des bases de donnees.J'ai quand meme taper le code( dont j'ai mis le tout debut plus haut )mais forcement ca marche pas.
Alors je suis parti sur autre chose.j'ai ouvert ma fenetre dos et avec la commande" cd"j'ai ete jusqu'à C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql\bin\mysql.exe et là je tape mon code mais c'est toujours pas çà .
Je le savais de toute facon:%(dans mon code)n'est pas une commande dos.Elle n'est pas non plus valable dans phpmyadm.
Donc je ne sais plus quoi faire.
pour bien me faire comprendre je vais redonner un exemple de code :dans mon bouquin c'est ecrit:pour detruire une table on dispose de la commande DROP TABLE:mysql>DROP TABLE films; query ok ,o rows affected(0.01 sec)
......je fais comment?je tape ça ou?
Si vous connaissez le php vous savez ca,c'est evident,alors s'il vous plait dites le moi.
merci

et cric et crac et l'affaire est dans l'sac !
A voir également:

5 réponses

cs_peterbud Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
29 nov. 2004 à 22:15
..eh! eh!,je crois que je viens de comprendre...

Donc nous pouvons clore la discussion(monologue?)...s'cusez pour le dérangement.

-----------------------------------------------------------------
et cric et crac et l'affaire est dans l'sac !
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
29 nov. 2004 à 22:27
Moi j'aime beaucoup quand les utilisateurs trouvent tout seul, pas vous ?-)

Bonne soirée !!

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 nov. 2004 à 22:27
Salut!
Par MS-DOS apr exemple, :-)

Accepte ta réponse, le sujet passera en résolu comme ca, :-)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 nov. 2004 à 22:30
"Moi j'aime beaucoup quand les utilisateurs trouvent tout seul, pas vous ?-)" Qui a dit : "On est jms mieux servit que par soi même"?

Aller, bonne soirée

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
29 nov. 2004 à 22:49
Coockiesch a raison, accepte ta réponse !!

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
Rejoignez-nous