Ajouter des données dans une table Access par ASP

Pouf06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 29 nov. 2004 à 17:51
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 30 nov. 2004 à 12:08
Bonjours à tous!

Je cherche à crée un formulaire (avec des champs text) ASP, qui ajouterais des donnée dans une table (Access)
Je ne connait pas grand chose à ASP, j'ais deja éssayer plusieurs codes mais je n'arrive a en faire marcher un seul :'( !!
Je ne sais pas si cela c'est realisable ou pas!!

Merci de m'aider ou de me conseiller
Amicalement
Pouf

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 nov. 2004 à 20:33
déja une chose certaines oui c'est réalisable, mais il nous manque une info tu travailes en asp.net ou asp, si c'est de l'asp je ne suis pas capable de t'aider par contre en asp.net oui :)
pour ajouter des données avec asp.net c'est plus ou moins comme ca

Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb

Dim mConn as New OledbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DataSource=c:/bdd.mbd")
mconn.open()

Dim mCommand As New OledDBCommand(" INSERT into dbo.Comments (IDArticle, Title, AuthorName) Values ( " & ArticleID & ", " & Title &", " & AuthorName & ") "
, mConn)

mCommand.executeNonQuery

pour la requete SQL : ==> sqlfr.com

Cyril
0
Pouf06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
30 nov. 2004 à 10:48
Je ne connait pas la difference entre les deux :s

Mais par contre detail que j'ais oublier, jais deja les forulaires sous access! Et y a til possibilité de faire un lien entres les champs de texte a completer? (ainsi que mon bonton ajouter donnée)

Ou il faut tout recrée sous asp! Car je ne suis pas super caler dans ce domaine :s

Merci
Amicalement
Pouf
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 nov. 2004 à 12:08
tes pages ont l'extension asp ou aspx, aspx : asp.net pour la difference fais une ptite recherche sur ce forum ...

pour ce qui est des formulaires, j'en sais rien, peut etre que si, mais connait pas assez access pour ca, mais je pense qu'il vaut mieux faire ca en refaisant tout, ce sera surement plus propre

Cyril
0
Rejoignez-nous