PB d'ajout dans base Mysql

fredericmaill Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 29 nov. 2004 à 13:47
fredericmaill Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 30 nov. 2004 à 09:35
S@lut @ vous !!!!!

voila je vous esplique mon pb !

j'ai un formulaire avec plusieur boutons, quatres pour etre precis ( ajouter, supprimer, rechercher, modifier)

je crois que mon bouton ne revoie pas vers le script php

voici mon code : ( partiel !)

<form method="POST">

<td valign="top">Numéro client :</td>
<td valign="top">
</td>
<td valign="top"> Code =postal :</td>
<td valign="top" height="26">
</td>

et voici le code de mon script PHP d'insertion dans la base ("j'utilise easy php"):

<html>

<?php

$Numclient=$_POST['num_client']
$Societe=$_POST['societe']
$Contact=$_POST['contact']
$Adresse=$_POST['adresse']
$Codepostal=$_POST['cpt']
$Ville=$_POST['ville']
$Telclient=$_POST['num_tel']
$Faxclient =$_POST['num_fax']

$id_connex = mysql_connect ("localhost", "root", "") or

die ("connexion impossible");mysql_select_db("gestion_clients",$id_connex)

$requete= 'INSERT INTO `client` ( `num_client` , `societe` , `contact` , `adresse` , `cp` , `ville` , `num_tel` , `num_fax` ) '
. ' VALUES ('$Numclient, $Societe, $Contact, $Adresse, $Codepostal, $Ville, $Telclient, $num_fax );'
. ' ';

mysql_query($requete);

mysql_query($requete);
echo "Le client a bien été enregistrer !";

mysql_close($id_connex);

?>

</html>

merci de m'aider, c une Aplication pour mon BTS Blanc

Frederic

vive PHP !!!, vive la prog !!!

4 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
30 nov. 2004 à 08:45
resalut

<form name="form1" method="post" action="./mapage.php">

comme je te l'ai dit sur l'autre message il fo bien declarer ton formulaire comme jai mis la il va diriger les resultat vers mapage.php

N'oublie pas si tu transite sur plusieurs page de passer tes resultats d'une page à l'autre.

si tu as un formulaire avec un simple champ hidden ou avec des url longues mapage.php?PremVaria=1&deuxVar=2&troisVar=3
....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
30 nov. 2004 à 08:49
salut

pourquoi tu execute deux fois ta requete ??? :

mysql_query($requete);

mysql_query($requete);
echo "Le client a bien été enregistrer !"; 


c peut etre une erreur de frappe ou c voulue???

ce qu'il serait pas mal a cette endroit c de gerer differemment ton "echo" car la meme si ton enregistrement n'est pas fait le message va quand meme s'afficher.....
va voir cette page http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.mysql-query.php?lien=query

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
fredericmaill Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
30 nov. 2004 à 09:35
le mysql_query($requete); qui est present2 fois est une erreur de frappe, car j'ai fais des copier coller de mon code pour eviter de mettre tout et de surcharger cette page u forum

vive php !!!, vive la prog !!!
0
fredericmaill Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
30 nov. 2004 à 09:35
le mysql_query($requete); qui est present2 fois est une erreur de frappe, car j'ai fais des copier coller de mon code pour eviter de mettre tout et de surcharger cette page u forum

vive php !!!, vive la prog !!!
0
Rejoignez-nous