Comment générer un pdf automatiquement (fop, xsl fo, xml ) ?

cs_Caramel971 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 29 nov. 2004 à 03:20
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 14 févr. 2005 à 09:41
Bonjour,

Je souhaite faire de la génération de pdf pour impression. Mais je dois aussi parvenir à faire cette impression de façon automatique pour pouvoir l'intégrer dans un site en php.

J'ai déjà utilisé fop (xsl fo). En fait à partir d'un fichier.xml et .xsl j'ai obtenu le pdf correspondant en tapant : Fop -xsl fichier.xsl -xml fichier.xml -pdf fichier.pdf .Mon problème est qu'il faut taper fop en ligne de commande. Comment donc pourrais-je générer mon pdf automatiquement ? ( par exemple concrètement comment faire pour que sur le site en cliquant sur une imprimante l'utilisateur génére automatiquement le pdf ).

Merci pour votre aide,

:kisses) Caramel971 :kisses)

PS: j'ai vu qu'il y avait certains codes sur le sujet mais je n'ai pas pu accéder à tous ces codes (un petit problème sur le site non?)
Bon au cas où je n'aurais pas vu the solution alors qu'elle est quelque part sur ce site merci de bien vouloir m'indiquer les références.

4 réponses

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
29 nov. 2004 à 10:13
voir LaTeX
a exécuter depuis ton prog

++
Magic Nono: l'informagicien! 8-)
0
cs_Caramel971 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004
1 déc. 2004 à 00:08
Merci pour ton aide Magic Nono. Je te tiendrais au courant ...

:kisses) Caramel971 :kisses)
0
champi59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
11 févr. 2005 à 15:54
Salut
Caramel971,





Selon moi, si ton but est d'intégrer ce script dans un site php apres,
le plus facile pour générer un pdf est de le faire directement en
php a travers la librairie fpdf (http://www.fpdf.org/).



Cela permet facilment de faire de la mise en page et de générer un
fichier pdf, tout en gardant la facilité du php par rapport à la
communication avec une base de donnée.



Sur le site, les tutoriels permettent de prendre en main
rapidemment
la syntaxe ainsi que les possibilités.



@+

Champi59 ;-)
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
14 févr. 2005 à 09:41
effectivement,

depuis le php, il existe différentes librairies et procédures pour faire des pdf

La plupart sont payantes.



les meilleurs à mon sens passent par l'usage de CSS et une architecture a base de templates.



cela est certes complexe à mettre en place mais donne de résultats plus que convaincants et professionnels.



La lib de PEAR par exemple peut très bien convenir.



Magic Nono: l'informagicien!



nota: connaissance plus récentes que mon post précédent


nota2: depuis un programme C++, le plus simple est d'utiliser LaTeX qui utilise des librairies libres
0
Rejoignez-nous