Compression d'image automatique

Résolu
w_minisplash_w Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 27 nov. 2004 à 21:38
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 28 nov. 2004 à 01:02
Salut all,

C'est le premier message que je dépose alors je vais essayer d'être clair...

Je vous expose le problème:

Je veux gérer un système d'upload d'images sur mon site. Et en général, les gens quand ils veulent uploader leurs photos, ils gardent la taille d'origine spécifiée par l'appareil avec lequel ils ont pris la photo, c'est à dire 1 mega par photo et ceux qui savent bien calculer pourront comprendre qu'avec 50 photos, on atteint 50 mega et qu'un conte d'hébergement gratuit est saturé... Et comme j'ai pas envie d'ouvrir une vingtaine de contes ou de me taper de les telecharger sur mon ordi, de les compresser, et de les remmetre sur le serveur ; il me faudrait un shti code tout bien pour réduir ces images...
L'idéal, ce serait carrément un code qui compresse les photos avant ou pendant qu'elles sont uploadées sur le serveur, comme ça, le client met pas trop logtemps à les uploader. Mais ça je sais pas si c'est techniquemet possible...
En tous cas, ce qu'il me faudrait absolument, c'est un code qui réduit les photos automatiquement pour qu'elle ne fasse plus que 300ko.

NB: je ne veux pas une création de thumbnails automatique, mais bien un code qui prend l'image d'origine, et réduit son poids.

Merci pour vos réponses....
A voir également:

1 réponse

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
28 nov. 2004 à 01:02
ben en fait, un thumbnail, c rien d'autre que l'image réelle qui a été redimensionnée et donc sur laquelle on a gagné du poids... toi tu veux la meme taille mai plus legère? si la photo est en bmp au départ, tu peux le faire
Mais si c'est du jpeg, tu pourra pas faire grand chose ( a part augmenter encore la compression mais bon...)
Sinon vois du coté de la librairie GD qui possède de nombreuses fonctions graphiques et certaine te seront très utiles (assure toi quand meme que ton hébergeur accepte cette librairie sinon t'es foutu)

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
3
Rejoignez-nous