Affichage, graphisme fenetre en C/C++

Résolu
sdrthomas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 27 nov. 2004 à 21:07
sdrthomas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 27 nov. 2004 à 21:37
Bonjour bonjour,

Voilà je suis en école d'ingé et ai reçu des cours de C++ puis C. Le problème c'est que tout ça est resté très terre à terre. Je pense comprendre tout ce qui est traitement d'algorythme de calcul standard, chaines de caractères. Je n'ai quasiment rien fait d'autre.

Je voudrais comprendre comment on affiche des images, des fenetres windows classique peut etre meme un peu de sons.

Vous allez me dire qu'il y'a beaucoup d'exemple dans les codes. Mais sans les bases dans ces domaines, et malgré les commentaires bien utiles des developpeurs, tout cela reste très flou et je trouve ça un peu bete de faire un copier collé de bout de code que je ne comprends pas et qui risque bien sur de ne pas marcher.

Je cherche donc un cours de C ou de C++ plus axé vers tout ce qui est affichage, plus developpé qu'une simple console et des printfs voilà voilà. merci de vos réponses et désolé de passer pour le gros newbe de service.

PS: je souhaite programmer un jeu de cartes dans le style de magic the gathering, tout ce qui est algo, interaction entre les cartes jpense que ça ira... mais sans affichage c'est po top (^_^)... Si vous pouviez m'indiquer ce qui irait le mieux pour faire tourner ce genre de chose (affichage des cartes, d'un plateau de jeu et d'une visionneuse) ça serait super...

Merci Merci
Un Méka qui voulait faire de l'info....

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 nov. 2004 à 21:15
Les bases sont dans Petzold:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

Details complets de l'API dans MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
sdrthomas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004
27 nov. 2004 à 21:37
2 fois merci pour la rapidité de la réponse (j'en reviens pas)
et pour les sources je pense que c'est tout ce qu'il me fallait (^_^)!

Benji
0
Rejoignez-nous