Comment on fait??

Résolu
sidikire Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 27 nov. 2004 à 05:30
sidikire Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 3 déc. 2004 à 01:35
Bonjour!

Je suis très débutant , alors je ne connais pas grand choses..
Je voudrais faire "exemple" , que les personnes qui vont sur mon site peuvent mettre leur date de fêtes et que je peut consulter la liste quand je veut.Cela se peut dans un fichier texte , je crois que oui? Aussi quand c'est la fête de quelqu'un , dans la session admin il y aurait quelque chose comme "Aujourd'hui c'est la fête de ***** , ne l'oublie pas!".

Peut-être ce script vous parait un peu bizare , mais moi c'est pour m'instruire que j'aimerais bien savoir comment on fait cela!
Alors merci de me répondre , sa serait bien si une personne pourais me donner des bout de codes pour me dépanner et me dire si on peut faire ceci!

Merci!

Sidikire :) 8-)

4 réponses

minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
28 nov. 2004 à 13:31
Salut, pour faire ça sans base de donnée, tu peus effectivement le faire avec un fichier txt. Il faut connaitre les fonctions pour lire et écrire dans un fichier. Après tu prend chaque lignes, où il seras écrit date:nom.
Tu décompose chaque ligne et tu prend la date que tu compare avec la date courante. Si elles correspondes, tu affiche le nom après le ":" !
C'est aussi simple que de dire bonjour
3
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
29 nov. 2004 à 05:46
Tu ouvres le fichier (fopen())
Tu stock le contenu du fichier dans une variable (fgets())
Tu décomposes le fichier dans un tableau (explode())
Tu compares la date du tableau à celle du jour même (date()) et
tu affiches le résultat (avec une boucle while ou for)

win
3
sidikire Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
28 nov. 2004 à 17:13
Aussi simple que dire bonjour , sa dépent! si on ne connais pas trop ça , comme moi en fait , bien ....

Merci , avec ceci je devrai me débrouiller!(je vais essayer au moin!)

0
sidikire Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
3 déc. 2004 à 01:35
Merci , ceci m'aide beaucoup!
Ceci a l'air facile à gérer , mais c'est si facile que sa?
En tout cas , il faut bien commencer à quelque part!Je vais essayer ceci :) je crois que je suis capable!
Merci pour ton aide!

0
Rejoignez-nous