Comment Centrer un zoom sur une image

surfben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 26 nov. 2004 à 21:07
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 5 déc. 2004 à 00:35
Bonjour a tous.

Voici mon code :

/************************************/

loadMovie("test.jpg",vide);

vide._xscale =100;
function xscalephoto()
{
if (vide._xscale < 120)
{ vide._xscale += 1 ; }
else { stop; }
}
setInterval(xscalephoto,1);

/************************************/

Donc l'effet de zoom se fait bien, mais pas comme je veux. C'est a dire que je souhaiterai que mon mon homotéthie se face o centre et non par rapport o point x et y du clip.
Merci par avance de votre aide.
++

Merci a vous tous de votre aide - Surf Ben

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 nov. 2004 à 00:48
Quand tu fais un loadmovie, ton clip chargé se cale au coin haut gauche du centre de ton clip cible.
Il te suffit simplement de charger ton image dans un clip, à l'intèrieur même de du clip "vide" et de le centrer dynamiquement.

Vide.createEmptyMovieClip("contenant", 1); // Crée le clip dans ton clip
loadMovie("test.jpg",vide.contenant); // Charge ton image dans ce clip
vide.contenant._x = -(vide.contenant._width/2); // Aligne en X le clip au centre de "vide"
vide.contenant._y = -(vide.contenant._height/2); // Aligne en Y le clip  au centre de "vide"

vide._xscale =100;
function xscalephoto()
{
if (vide._xscale < 120) 
{ vide._xscale += 1 ; }
else { stop; }
}
setInterval(xscalephoto,1);


Voilà, théoriquement, ça devrait arranger ton soucis

Peg'
0
surfben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004
27 nov. 2004 à 23:16
Merci pour la réponse Peg c cool de ta part !
+
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
5 déc. 2004 à 00:35
Théoriquement oui...
Pratiquement, il semble que cela ne fonctionnerait pas... (le centrage sans la fonction zoom).

Le clip "vide.contenant" a des propiétés de tailles qui n'hétritent pas de la taille du jpg chargé...
Bref j'ai pas testé a fond...

Si je me plante corrigez moi...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
0
Rejoignez-nous