Envoi de formulaire avec CDonts

cs_jeffbeaulieu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 - 26 nov. 2004 à 19:43
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 - 28 nov. 2004 à 15:02
Bonjour,

Je suis parfaitement débutant dans le codage en ASP. Je suis à la recherche d'une personne qui serait en mesure de pouvoir m'aider dans mon problème. Ça va comme suit:

Je tente de faire fonctionner un formulaire sur un site internet, dont le serveur n'est pas le miens (Une compagnie américaine quelquonque probablement) et je veux que le formulaire, une fois rempli, s'envoi automatiquement par email dans ma boîte de réception avec un body que je peux manipuler facilement.

Si la personne qui est intéressé à m'aider peut m'écrire par email à jeffytrip@hotmail.com. Je pourrai ensuite vous envoyer en format html le formulaire en question. J'aimerais savoir comment installer la conposante CDonts sur le serveur qui n'est pas le miens et j'aimerais savoir que dois-je faire concrètement pour le faire fonctionner. Dois-je créer un fichier .asp en plus du fichier .html du formulaire? Où dois-je installer les composantes du CDonts sur le serveur pour que le fichier .asp fonctionne correctement?

Pour la personne qui me répondra, prenez en considération que je ne connais pas encore le code. Je suis justement entrain d'étudier un livre pour débutant en ASP... j'essai de comprendre mais l'aide humaine me semble incontournable!

Merci à l'avance!

-----
Jean-François Beaulieu
mailto:jeffytrip@hotmail.com
Un développeur qui débute...

1 réponse

cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
28 nov. 2004 à 15:02
Hello!

C'est à l'hébergeur d'installer les composants sur le serveur. Je suppose que tu as un hébergement mutualisé. Dans ce cas, le plus simple, c'est d'aller downloader le "ASP component test" que tu trouves gratuitement ici: http://www.pensaworks.com/prg_com.asp
Tu as la possibilité de voir quels sont les composants installés et pour ceux qui concernent les mails, de tester ceux qui sont installés pour être sur que ça fonctionne. Ensuite, à toi de construire ton code avec un des composants qui marche bien. Si aucun ne fonctionne, contacte ton hébergeur.
0
Rejoignez-nous