Transparence (Opengl & Glut)

Résolu
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 26 nov. 2004 à 16:59
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 26 nov. 2004 à 19:11
Bonjour, j'utilise la librairie Glut pour mon jeu.

j'aimerai charger un sprite et l'appiqué sur un carré dessiné avec glut (taille de la texture 64*64)

Autour de mon spite y a la couleur rouge et j'aimerai que celle ci n'apparaisse pas dans mon je (donc la rendre transparente).

Comment faire ??

Merci et bonne journée à tous.

++ Norton

2 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
26 nov. 2004 à 18:31
tu rajoutes un couche alpha

au lieu d'avoir des données

rgb
rgb
rgb
...

transforme en

rgba
rgba
rgba
...
avec a 0 si r 255 && g == 0 && b == 0, sinon 255

apres tu charges l'image en GL_RGBA
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cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
26 nov. 2004 à 19:11
oki merci, j'avais pensé à ca mais j'étais pas sur.
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