Problème lors de l'utilisation d'un programme exe

Résolu
EPS32HAY Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 26 nov. 2004 à 14:03
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 1 déc. 2004 à 16:00
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème.

J'ai fabriqué un petit programme et j'ai crée un fichier EXE.
Lors du transfert de ce programme vers un autre PC non équipé de VB , j' ai des erreurs qui remontent (dll introuvable et oxc introuvable ou mal configuré.
Comment faire pour résoudre ce problème?

D'avance merci à tous pour vos réponses.
EPS32HAY :)

6 réponses

Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
26 nov. 2004 à 14:46
PS: si tu ne veux pas te faire chier à copier manuellement ces fichiers, tu peux utiliser l'assistant empaquetage & déploiement, utilitaire fourni avec VB. Tu pourras le trouver dans le répertoire du logiciel dans le menu démarrer. Par contre me demande pas son fonctionnement exact je ne l'ai jamais essayé.

++

Vedlen
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 nov. 2004 à 15:20
OU utilise un programme de création de setup bien plus élaboré tel que InnoSetup ou NullsoftInstallSystem qui sont tout les 2 gratuits !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
26 nov. 2004 à 14:43
Salut,

pour que l'application fonctionne il faut qu'il y est sur le PC un fichier nommé vb6fr.dll , situé dans:
C:\WINDOWS\system32 pour Windows XP
C:\WINDOWS\system pour Windows 98

Si tu utilises des composants VB autres que celui de base, il faut faire de même pour les OCX correspondants.

++

Vedlen
0
EPS32HAY Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
26 nov. 2004 à 16:10
Merci à vous tous pour l'explication, ca fonctionne

Merci encore
EPS32HAY :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PierreRIVET Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
1 déc. 2004 à 15:52
Bonjour,

Où peut-on trouver InnoSetup et/ou NullsoftInstallSystem ?

D'autre part, j'ai un problème d'installation et/ou de lancement:

J'ai développé un logiciel pour des ostéopathes.

Chez un de mes utilisateurs, l'installation se déroule parfaitement bien, et
au lancement de l'application, on a le message suivant:

le nouveau message d'erreur est :
Erreur d'exécution ' -2147418113(8000ffff)' :
défaillance irrémédiable

J'avoue que je n'ai jamais vu ce type de message.

L'installation du logiciel a été faite d'après un empaquetage classique de
Visual Basic 6, avec le chargement de mdac_typ.exe

En serait-il de même avec une installation réalisée à l'aide de Visual
Studio Installer ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car cela me contrarie
considérablement.

J'ajoute que cette installation a été réalisée des dizaines de fois sans le
moindre problème.

Pierre
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 déc. 2004 à 16:00
As-tu essayé de chercher sur google avant de demander où tu pouvais le trouver ? (première page proposée en tapant InnoSetup...)

http://www.jrsoftware.org/isinfo.php

Pour ton problème, cela vient sûrement du setup crée par l'assistant de VB, comme je l'ai dit bien plus d'une fois : il se fait vraiment vieux, et comporte des bugs très fâcheux ! (nottament celle-ci...)
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous