Word.

Nightcourrier Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 26 nov. 2004 à 01:01
Nightcourrier Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 26 nov. 2004 à 14:37
Salut,
J'aiemrais s'il existe un composant pour voir un fichier word dans une form de mon appli vb

Merci

Nightcourrier :)

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
26 nov. 2004 à 07:18
Dans la barre d'objets de Visual Basic, tu as l'objet OLE.
Quand tu en places un sur ta feuille, immédiatement, VB te propose de te choisir le type d'objet (Word, Excel, Vidéo, Image, ... )

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
Nightcourrier Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
26 nov. 2004 à 14:19
Bonjour Econs,

Bon merci pour le premier conseil. Je manipule deja un fichier word. Je voulais intégrer qord dans mon application pour le voir.

Mais je me rends conte que je ne peux pas outiliser le document word que j'ain insérer dans mon application comme un document word externe.

Voici mon code.

Public Sub TEst()

'Déclare tes variables:
Dim appWord As Word.Application
Dim strNomFic As String
Dim Feuille As Word.Document
Dim intColonne As Integer
Dim intLigne As Integer

On Error GoTo Gestionerreur
strNomFic = "c:\Avery2.doc"
intColonne = 1
intLigne = 1
'Création d'une session automation word:
Set appWord = New Word.Application
Set Feuille = appWord.Documents.Open(strNomFic)
appWord.Visible = False
'Désactive le correcteur d'orthographe:
appWord.ActiveDocument.ShowSpellingErrors = False

With GRS_RECHERCHE
.Open "Select Nom,Prenom,Adresse,Ville,Code_postal,Province from t_membre ", GCNNBASE
While Not .EOF


' Ligne 1, Colonne 1
Feuille.Tables(1).Rows(intLigne).Cells(intColonne).Select

With appWord
.Selection.Font.Name = "Arial"
.Selection.Font.Size = 12
.Selection.Text = GRS_RECHERCHE!Nom & " " & GRS_RECHERCHE!prenom & vbNewLine & GRS_RECHERCHE!Adresse & vbNewLine & GRS_RECHERCHE!ville & " " & GRS_RECHERCHE!province & ", " & GRS_RECHERCHE!code_postal
.Selection.EndKey
.Selection.InsertRowsBelow (1)
End With

If intColonne = 5 Then
intLigne = intLigne + 1
intColonne = 1
Else
intColonne = intColonne + 2
End If
.MoveNext
Wend
End With
'Bien sûr, fait cette manip pour chaque signet!
'et enfin éventuellement rend ton document visible pour correction
appWord.Visible = True




Exit Sub

Gestionerreur:
Feuille.Close
Set Feuille = Nothing
Set appWord = Nothing
If GRS_RECHERCHE.State = 1 Then GRS_RECHERCHE.Close
End Sub

j'aimerais etre capable de manipuler mon fichier Word dans mon application comme je manipule celui ci. Peux tu me donner une trace de comment intégrer ce code dans mon application (Word)

Merci

Nightcourrier :)
0
Nightcourrier Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
26 nov. 2004 à 14:37
Ou encore comment juste me dire rentre le word dans mon application utilisable de la meme maniere que word (externe)

Merci

Nightcourrier :)
0
Rejoignez-nous