Longueur de chaine (classique newbie)

atlas189 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 - 25 nov. 2004 à 20:38
atlas189 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 - 26 nov. 2004 à 08:43
Bonjour , je débute en c++
Pourriez-vous corriger mon code .Le principe est de renvoyé la longueur d'une chaine tapée au clavier .Merci
Bon c'est archi-classique et j'aie fait une recherche sur le forum
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=93656

Cependant je m'applique à faire du c++ et j'aie cru comprendre qu'il était déconseillé d'utiliser des char (propre au C seulement)

Alors comment coder ?

Voici le code
Code:

#include
#include <cstring> // pour brancher les fonctions de gestion des strings
//#include
using namespace std;

string chainetapee;
string nbcaract;

int main()
{
cout<<"Taper une chaine de caractère"<<endl;// affiche la phrase concernée
cin>>chainetapee;/*attend la frappe clavier*/
nbcaract = strlen(chainetapee);//renvoie le nombre de caractère dans la chaine
cout<<"Donc le nb de caractère ="<<nbcaract<<endl; //affiche le nombre de caractère
}

Et voici mon message d'erreur à la compilation .Je pense que ça coince entre ce qui est spécifique au C et ce qui est spécifique au C++

Code:

lgchaine.cpp: In function `int main()':
lgchaine.cpp:13: error: cannot convert `std::string' to `const char*' for
argument `1' to `size_t strlen(const char*)

4 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
25 nov. 2004 à 21:29
oui,

#include <string>

string::size_type nbcaract = chainetapee.size();
0
atlas189 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004
25 nov. 2004 à 22:30
Ça marche impec !Mais

Tu peux développer un peu si il te plait .