Comment récupérer l'info ?

cs_webbie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 25 nov. 2004 à 15:30
cs_webbie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 30 nov. 2004 à 23:12
Bonjour,

J'aimerais ouvrir depuis mon site une page sur un autre site pour que mes visiteurs puissent y faire une recherche en surfant sur cet autre site. Quand ils ont fini et qu'ils reviennent sur mon site, j'aimerais récupérer l'URL courant de la dernière page qu'ils ont visitée. Cela fait plusieurs jours que j'essaie avec les paramètres history et location sans succès :-(

Quelqu'un(e) a-t-il une idée. Je pense qu'on peut le faire qu'avec Javascript, mais si c'était possible de le faire avec un CGI en PERL .-)

Ciao et merci d'avance de votre aide,
Nina

3 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
25 nov. 2004 à 19:40
Salut,

je suis desolé je peut pa t'aider pour le CGI ni le perl
je sais que en php, c'est possible de recuperer l'url de
la page d'ou vient un visiteur
si ca peut t'aider c'est : $HTTP_REFERER

bon j'espere que ca peut t'etre utile
@+

------------------------------
Mon site Internet :
8-) http://arnaud.calvez.free.fr/ 8-)
------------------------------
0
cs_webbie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
25 nov. 2004 à 21:20
Merci Arnaud de ta gentillesse !

Je connais $ENV{'HTTP_REFERER'} en PERL, mais ça ne peut pas marcher.!

En effet, je ne gère ni ne maîtrise la page de l'autre site et donc sur cet autre site il n'y a pas de lien pour retourner sur le mien.

De plus, en cas d'appel direct, HTTP_REFERER retourne rien.

Je ne vais pas de mon site sur l'autre, mais j'ouvre depuis mon site avec un window.open une fenêtre sur l'autre site. Je dois donc récupérer son URL, qui dépend des pages visitées, avant de refermer cette fenêtre fille avec un window.close.

Donc je cherche toujours une ou LA soluce ! Qui a une idée avec JS ? Car je crois que c'est râpé avec PERL...

Nina
0
cs_webbie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
30 nov. 2004 à 23:12
J'ai trouvé la solution en utilisant le module LWP::UserAgent sous PERL et maintenant tout baigne...

Merci pour tous vos messages !

A+ et Bonnes Fêtes
0
Rejoignez-nous